Aide jeux européen physique chimie !!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide jeux européen physique chimie !!



  1. #1
    Diegoboss

    Lightbulb Aide jeux européen physique chimie !!


    ------

    Slt a tous ! Je suis en première scientifique et j'aurais besoin de votre aide car je dois préparer pour mai, les jeux européens qui se déroulent cette année en France !! Les jeux européens sont des jeux qui ce déroulent chaque années et qui oppose 5 lycées de 5 pays différents : La France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays bas et l'Allemagne. Ces jeux se dérouleront début mai 2009 mais il faut que nous commencions vite à travailler !!
    C'est pour cela que j'ai besoin de vous !! En effet, Moi et un ami nous étions un peu a cours d'idées ! Pourtant le thème est assez vague, c'est la "Lumière" ! Nous avions pensées à créer une fontaine lumineuse a l'aide d'un laser et des filtres rotatif qui change la couleur du laser mais nous trouvions que cela est peu et nous voudrions avoir beaucoup plus d'idées !! Une façon de "gagner un trophée" et de remettre en place les autres pays qui ont beaucoup plus de moyen que notre "pauvre" lycée !
    Donc voilà !! Si vous avez des idées parlez nous en !!!

    -----

  2. #2
    Diegoboss

    Re : Aide jeux européen physique chimie !!

    up !!!

  3. #3
    lessourisvertes

    Re : Aide jeux européen physique chimie !!

    Bonjour,

    A la lecture de ton message, voici quelques thèmes qui me viennent à l'esprit :

    - lumière et énergie solaire (thème éminemment porteur en ces temps d'énergies renouvelables),
    - mise en évidence du fonctionnement des LEDs haute puissance,
    - fibre optique et transmission de l'information.

    Bon courage.
    Dernière modification par Futura ; 01/12/2008 à 13h34.

  4. #4
    Diegoboss

    Re : Aide jeux européen physique chimie !!

    Merci bien !! J'ai encore le temps de voir mais je préfére m'y prendre un peu a l'avance !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diegoboss

    Re : Aide jeux européen physique chimie !!

    Le sujet précis vient de sortir donc je vous le communique en espérant que je trouverais quelque idée pour le projet =)

    Thème : les couleurs, la lumière. Avant les rencontres, chaque école prépare une ou plusieurs expériences. Pistes possibles : la réflexion, l'absorption, la décomposition, la propagation de la lumière, le mélange des couleurs, la fluorescence … ). Pendant les rencontres, le samedi, élèves et professeurs mettent en commun leur travail et installent le matériel nécessaire à la réalisation de leurs expériences. Le dimanche, démonstration en public dans une salle "sombre"…

  7. #6
    invite66bb8aed


  8. #7
    Diegoboss

    Re : Aide jeux européen physique chimie !!

    Je vous remercie pour toutes les réponses. Nous commençons le projet et nous allons travaillez sur la capacité d'un laser a transporter des ondes sonores. Voila merci a tous et si vous avez toujours des proposition n'hésitez pas je les accueil les bras ouverts

Discussions similaires

  1. DM physique chimie Aide SVP
    Par invite6f2b2014 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 15h57
  2. Aide pour trouver cours de physique-chimie
    Par invite7d40f910 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 06h39
  3. Aide pour orientation de physique chimie
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 20h02
  4. aide pour jeux de lumiere flower
    Par invitef33ba15e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2003, 21h45