sujet tipe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sujet tipe



  1. #1
    invite51b67b28

    sujet tipe


    ------

    Bonjour je cherche un tipe pour cette année (je suis en psi*) j'ai trouvé quelques idées et je voudrais que des personnes plus qualifiées que moi puissent les commenter .
    1) je pensais prendre comme support le vélo electrique avec comme problématique :"comment méttre simplement un moteur sur un vélo traditionnelle tout en respectant le cahier des charges" ie: limite de vitesse ,avoir un moteur protégé de l'eau , du vent etc... cela s'orienterait plus vers le traitement du systéme ( fast + sadt , capteurs..) (étant donné que j'ai traitré la partie mécanique en terminal si avec une modélisation sur solideworks d'un vélo electrique).
    2)je pensais faire un paralléle entre la resonnance en intensité et celle en vitesse : notamment le fait de modéliser des structures mécaniques par des circuits électriques équivalents de façon à voir leur comportement vis à vis d'une tension sinusoidale forcée ,mon prof de physique de l'année dernière nous avez expliqués que pour voir la resistance d'un pont face au vent (cf pont de tacoma) on le modélisait par un circuit électrique qu'on l'on mettait en résonnace visant à reproduire la réalité mécanique.
    3)Enfin je me demandais si "s'amuser" à reproduire une calculette "géante" avec les fonctions de bases telles que intégration dérivation sommation etc.. serait une bonne idée , idem reproduire une GBF réel ie: on crée un signal périodique sinusoidale grâce au pont de wien (chaine de retour ) et un non inverseur (chaine directe) et avec différents montages on essaye d'en tirer les "grands signaux" ie carré ,triangulaire etc... j'ai conscience que dans ces deux derniers cas il n'y a pas vraiment de problématique le but étant uniquement de modéliser des instruments de la vie de tout les jours

    merci beaucoup pour ceux qui auront eu non seulement le courage de tout lire mais aussi de me répondre ^^.

    -----

  2. #2
    invite51b67b28

    Re : sujet tipe

    personne ne sait quoi en penser?...

Discussions similaires

  1. Sujet Tipe
    Par invitedfc4fe4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 11h08
  2. Sujet de TIPE
    Par invite0b3620b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 00h15
  3. Sujet TIPE
    Par invite8553bf40 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2005, 17h07
  4. Sujet de TIPE
    Par invite96fa5da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 12h10
  5. sujet TIPE
    Par inviteb16574c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2004, 21h00