TPE sur les hélicoptère
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur les hélicoptère



  1. #1
    invite87c440a6

    Question TPE sur les hélicoptère


    ------

    Je suis en 1er S, et je fais des TPE avec une amis, notre sujet se porte sur l'hélicoptère.
    Nous avons déjà quelques renseignements.
    Mais il nous manque encore beaucoup de chose comme les forces qui s'exerce sur et par l'hélicoptère.
    Nous avons déjà trouver des renseignements mais comme on n'y connais rien sur l'hélicoptère,et qu'il y a beaucoup de tremes techniques on a pas tout compris.

    Alors serait-il posssible que quelqu'un m'aide en m'expliquant les forces principales exercées par et sur l'hélicoptère.
    Merci beaucoup.J'attend des réponses avec impatience...

    PS: je viens juste de m'inscrire sur le site, alors je sais pas trop comment ça marche, soyez indulgent ^^

    -----

  2. #2
    invite566393f9

    Re : TPE sur les hélicoptère

    Pour ma part je vois un helicoptere comme un avion à réaction mais vertical,donc comment il fait pour voler? ben c'est comme comment fait un avion pour avancer,ou un ballon gonfler pour avancer.On va résumer un peu,mais ca sera peut etre pas clair ou pitet faux.Alors ton hélicoptere ac les pales il va éjecter l'air vers le bas,donc en fait on une formule qui s'apelle la quantité de mouvement p(quantité de mouvement)=m(masse)xV(vitesse) donc quand l'hélico envoie de l'air vers le bas(l'air n'est pas du vide donc ca a une masse) il va aller dans l'autre sens.Autre exemple pour expliquer, le recul d'un pistolet, tu éjectes une balle à grande vitesse dans un sens donc on a p=mxv et dans l'autre tu aura le même p,c'est pour ca que tu as un recul.Je vais faire une application numérique:
    p1=m1xv1 m1=masse de la balle=1g=0.001kg v1=10000m/s=>p=10kgm/s

    on a conservation de la quantité de matiere donc dans l'autre sens on a:
    p1=p2=m2xv2 masse du pistolet=1kg
    =>v2=p2/m2=p1/m2=10m/s

    j'espere que c'est compréhensible.c'est le principe d'action réaction,tu fais une action dans un sens et dans l'autre tu en as une autre

  3. #3
    inviteef16a00f

    Re : TPE sur les hélicoptère

    Gardfield je voudrais savoir ta problématique car je fais aussi un tpe sur les hélicoptere et je n'ai pas trouvé une problématique exacte!

Discussions similaires

  1. Tpe sujet les astéroides qui tombent sur la terre : les météorites
    Par invite98770eaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 21h25
  2. un hélicoptère sur la lune
    Par invite4021e8ad dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 15h21
  3. TPE 1°Ssvt : Les hydrocarbures polycycliques aromatiques sur les aliments
    Par invitea60d0572 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2005, 20h31
  4. pour les tpe sur les ogms
    Par invite280953f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2005, 15h20
  5. recherche en astronomie sur les étoiles pour les TPE... :o)
    Par invite543bf1b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 23h44