TPE 1ère S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE 1ère S



  1. #1
    invite70814070

    TPE 1ère S


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en 1ère S . Sciences de l'Ingénieur et avec mon groupe nous avons choisis comme sujet :

    Environnement et Progrès :
    Peut-on réduire les facteurs de pollution tout en améliorant les performances aéronautiques ?


    Comme plan, nous pensions à quelque chose du genre :

    I : Les différents types de pollution liés à l'aéronautique
    II : Quelles solutions/améliorations possibles pour chaque type de pollution ?
    III : Lesquelles de ces solutions sont favorable à un meilleur rendement (vitesse, prix, etc, ...) ?

    Ma question est : Est-ce un choix de sujet judicieux ? et Notre plan est-il bon ?

    Parce que notre prof nous répète que le TPE n'est pas un exposé, mais je ne voie pas trop la différence ...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : TPE 1ère S

    la problématique a l'air pas mal.

    ce que veut dire ton prof, c'est qu'il ne faut pas traiter ton sujet de façon linéaire. Il faut avant tout montrer, que tu fais des recherches (personnelles), par exemple : expériences, interviews, simulations, modélisations et que ça ne doit pas se limiter à un catalogue des pollutions et des améliorations.

  3. #3
    invite70814070

    Re : TPE 1ère S

    Ok merci pour l'explication. Je comprends beaucoup mieux, comme quoi des fois les profs sont beaucoup moins compréhensibles que les autres

    Encore merci et bonne continuation !

  4. #4
    lessourisvertes

    Re : exemple de la propulsion spatiale

    Bonjour,
    Notre association a déjà accompagné un groupe de TPE sur la propulsion spatiale (plus sous un angle technologique qu'écologiue). Ce groupe avait par exemple montré, par la construction et le lancement de micro et minifusée, le principe de propulsion à poudre (ce qui pourrait être le cas pour montrer aussi son impact environnemental) ; associée à des recherches théoriques personnelles, cette démonstration a permis de dépasser le simple exposé de cours...

    Pour découvrir ce que sont la micro et la minifusée : http://lessourisvertes.online.fr/rub...?id_rubrique=3

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe 1ere S
    Par invite0932c7af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 08h59
  2. TPE 1ere S
    Par invite8d8c79b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 14h00
  3. TPE 1ere SI
    Par invite8f70d5b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2007, 08h54
  4. TPE 1ère SI
    Par invite6a484ef9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 08h41
  5. TPE 1ere S :
    Par invite793bc52a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 15h33