TPE svt - maths 1ere S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE svt - maths 1ere S



  1. #1
    invitea71d605a

    TPE svt - maths 1ere S


    ------

    bonjour !
    nous sommes 3 élèves de première S. les thèmes de notre tpe sont svt et maths ! pour introduire des maths dans le sujet que l'on a choisi, nous n'avons pas trouvé d'autre moyens que de mettre des statistiques...
    Vous croyez que ça peut poser un problème ? il faut qu'on trouve autre chose ou en approfondissant les stat ce sera suffisant
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : TPE svt - maths 1ere S

    Et quel est le sujet? T'es la 2ème personne de la journée à demander de l'aide sur un sujet sans que l'on sache de quoi il s'agit!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    invitea71d605a

    Re : TPE svt - maths 1ere S

    je m'excuse alors !! c'est sur les accidents vascualires cérébraux .. je vois pas trop comment je peux introduire des maths autrement en fait ...

  4. #4
    magmatic_rock

    Re : TPE svt - maths 1ere S

    Lol pas la peine de s'excuser!
    Sinon je vois ce que voudrait dire avec les stat mais je ne connait pas trop le sujet donc je ne peut pas trop t'aider!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea71d605a

    Re : TPE svt - maths 1ere S

    c'es pas grave merci quand même !! j'ai déja trouvé quelques sites mais bon... si jamais quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues ! lol

  7. #6
    invite2c79b73d

    Re : TPE svt - maths 1ere S

    bonjour,

    pour insérer les maths dans ce sujet, les stats me paraissent bien,mais pense aussi aux probabilités... par exemple, plutôt que de dresser les statistiques de la population ayant eu un avc, tu peux réaliser un graphique de la probabilité d'avoir un AVC en fonction de l'âge et du sexe.
    il serait peut-être également possible de trouver le temps minimum de privation en oxygène au bout duquel un AVC se "déclenche" puis d'établir une relation entre la gravité de l'AVC (importance des conséquences, possibilité de récupération des différentes facultés) et le temps de privation en oxygène.

    voilà 2 sites qui me semblent bien:
    http://www.servicevie.com/02Sante/Cl.../A/maux24.html
    http://www.wsiat.on.ca/francais/mlo/fstroke_screen.htm
    le deuxième est un peu plus compliqué, mais il comporte quelques schémas du cerveau qui pourront peut-être t'être utile.

  8. #7
    invitea71d605a

    Re : TPE svt - maths 1ere S

    merci beaucoup !! je trouve l'idée sur la privation d'oxygène super !! je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je vais me lancer dans cette idée !! j'avais aussi pensé a me pencher sur le diamètre des artères par rapport aux globules ou au diamètre de caillots, etc.. enfin c'est encore assez vague, il va falloir réfléchir !! encore merci !!

Discussions similaires

  1. tpe 1ere s svt
    Par invite99b28967 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 16h56
  2. TPE 1ere S SVT
    Par invite4a4f0cd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 20h34
  3. 1ere s svt et/ou maths
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 09h46
  4. Sujet de TPE 1ère S, Maths et SVT, j'ai besoin de vous :)
    Par invite58b2bc3e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2007, 19h02
  5. 1ere S TPE maths/svt Avis ?
    Par The Most dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 18h28