Ventoline - Salbutamol
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventoline - Salbutamol



  1. #1
    invite4f326460

    Ventoline - Salbutamol


    ------

    Bonjour!
    Je suis en 1èreS, et je fais actuellement un TPE sur les effets de la Ventoline sur une crise d'asthme.
    Nous avons encore un peu de mal sur le plan, mais nous savons que nous allons isoler la molécule de salbutamol, molécule principale de la ventoline.
    J'ai trouvé son effet sur les bronches au niveau macroscopique, mais je ne trouve pas grand chose au niveau cellulaire, et moléculaire .
    Si vous avez des renseignements dessus, cela m'aiderai
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : Ventoline - Salbutamol

    Je te propose de lire page 9 l'introduction de l'exercice:LES AGONISTES b2 ADRENERGIQUES ET L’ASTHME que tu trouveras sur cette page.
    A partir de là tu devrais réussir plus facilement à faire des recherches.

    Bonne lecture et bonne chance.

    RwG

  3. #3
    invite4f326460

    Re : Ventoline - Salbutamol

    Merci, j'ai trouvé des informations qui peuvent m'aider
    Et je voulais savoir si l'asthme provient d'une mutation dans les séquence nucléotidiques ? Je pense que oui, et a ce moment la, nous allons essayé de mettre cela en relation avec la molécule. je ne sais pas si je me suis bien expliquée, en tout cas merci

  4. #4
    inviteb79b6ae1

    Re : Ventoline - Salbutamol

    C'est peut être un peu compliqué mais regarde l'article sur l'asthme dans wikipédia, paragraphe génétique. Si tu veux des compléments on pourra faire des recherches plus approfondie mais je pense que c'est déjà pas mal pour votre niveau.

    rwG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f326460

    Re : Ventoline - Salbutamol

    Oui j'ai vu, et j'ai aussi trouvé les modifications dans les acides aminés, qui provoque l'hyper activité bronchique je crois .