TPE sur la stérilité !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur la stérilité !



  1. #1
    invitec127ae0d

    Question TPE sur la stérilité !


    ------

    Coucou ! Je suis en 1ereS et comme thème nous avons choisit : l'homme et son environnement.
    Le sujet est : la stérilité.
    Et les matiéres : S.V.T et physique-chimie.

    Nous n'arrivons pas a trouver une bonne problématique étant donné qu'on ne doit pas faire un exposé etc ...

    Nous avons pensé à :
    - Comment lutter contre ( ou passer outre ) la stérilité??
    --> reformuler : Existe t'il un taitement ? Y'en a til un adapté à chaque forme de stérilité ? Comment concevoir en étant stérile ?


    - Quels sont les raisons de la stérilité?

    Dc voila, deux problématiques .. Avez vous des idées? Serait ce une bonne problématique ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb806dba5

    Re : TPE sur la stérilité !

    Bonjour.Moi j'ai l'impression que votre thème est pas mal.Je pense que vous trouverez beaucoup d'informations et je pense que vous allez pouvoir faire vos propres expériences :il faudra en parler à votre prof de svt.De plus cela fait partie du programme de terminales.Vous pourrez donc y trouver beaucoup de choses intéressantes..Votre problématique vous pourrez l'affiner au fur et a mesure de vos recherches.Moi la mienne n'avait été vraiment finalisée qu'à peine 1 semaine avant de rendre le dossier,même si ce n'est pas la bonne méthode bien sur,c'est pour vous dire qu'il vous reste encore du temps pour la peaufiner.

  3. #3
    invitec127ae0d

    Re : TPE sur la stérilité !

    Merci bcp. Ca me soolage énormément . On ns avais dit qu'on pouvais la peaufiner plus tard mais pour ma part j'ai besoin un peu de concrét pour me lancer et ne pas faire de hors sujet. Mais bon, ls autres ne sont pas comme ça alors je suivras le mouvement ! Encore merci ^^

  4. #4
    inviteb806dba5

    Re : TPE sur la stérilité !

    Mais tu ne seras jamais hors sujet en cherhant des infos sur votre thème principale.En effet si votre problématique finale fait qu'une certaine partie de vos recherches ne figureront pas dans votre dossier et bien n'empêche que celles-ci vous auront servi pour votre culture générale et une connaissance plus large de votre sujet .Cela n'est pas mauvais pour le jour de votre oral.Les profs s'aperçoivent vite si vous maitrisez votre sujet ou pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Stérilité cytoplasmique : mécanisme?
    Par invite17a570c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2017, 12h31
  2. stérilité
    Par invitee2ecdcb2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 22h23
  3. [Microbiologie] Stérilité ou propreté
    Par invite69f907fb dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 09h02
  4. OGM, sterilité et reproduction
    Par invitedbd9bdc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2006, 17h26
  5. stérilité
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 14h08