Tpe s-svt
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tpe s-svt



  1. #1
    invite8db78bd2

    Tpe s-svt


    ------

    Bonjour je suis un élève de 1er S, cette année les matières sont l'svt et les maths à mettre en commun et notre sujet s'intitule palm island.
    Ce sont les iles artificielles construites à dubai.
    On a comme problématique: En quoi la construction de palm island engendre ecologiques?
    Ensuite o a trouvé comme axe
    1- Les mathematiques jouent un role important dans sa construction
    2-Problèmes ecologiques liés à saconstruction.
    J'aimerais savoir si cela est un bon sujet, si vous avez des choses de mieux à me proposer au niveau des axes et lesquelles? merci

    -----

  2. #2
    invite52346c65

    Re : Tpe s-svt

    Salut,

    je ne pense pas que ce soit un bon sujet !! En effet, que vas-tu pouvoir dire sur ces îles ?? Comment vas-tu expliquer scientifiquement ce qu'engendre ces îles sur l'environnement proche ??

    bonne journée

    ¨Peut-être peux-tu focaliser ton sujet sur la construction de l'île et donc de l'étude des fonds marins de cette côte...

  3. #3
    invite8db78bd2

    Re : Tpe s-svt

    Eh bien, sur le point mathématiques, il y a beaucoup d'equation : celle du transport de sable, formule bijker ou encore hansen.... enfin il y en a enormement pour la construction de Palm island. De plus, je peux parler de la symétrie, des calculs instaurés pour pouvoir construire la brise-lame autour de l'ile etc....
    Et en SVT niveau ecologiste, eh bien il y a des points negatifs comme le total egout a dubai qui n'existe pas, et ensuite je peux etudier les fonds marins comme vous dites qui a l'air d'etre un point positif car 50 especes de poissons differents existent à cet endroit depuis la construction.

  4. #4
    invite52346c65

    Re : Tpe s-svt

    je pense bien que cette île est pleine de formules mathématiques, mais c'est pour moi, un peu trop pointu pour que ça devienne intéressant !!

    A mon avis, un TPE intéressant, est un TPE où tu peux prendre du recul et pas juste débiter des infos que tu auras trouver sur internet sans pour autant pourvoir dire si l'info trouvée est correcte ou pas.

    Mais c'est mon point de vue !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE anglais/SVT....help please
    Par invite0782dd2a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 04h51
  2. Tpe S Svt
    Par invite96316cc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 09h34
  3. tpe svt/hysique
    Par invitee82d84c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 16h48
  4. Tpe svt/ph-ch
    Par invite52e38b9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 20h54
  5. tpe math/svt
    Par invitef4c70025 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 17h52