[TPE Phy/HI] Einstein et ses précurseurs
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[TPE Phy/HI] Einstein et ses précurseurs



  1. #1
    ghighi31

    [TPE Phy/HI] Einstein et ses précurseurs


    ------

    Bonjour tout le monde

    Voilà, étant en première S, nous devons faire mes partenaires et moi un TPE sur le thème Einstein et ses précurseurs.En fait le problème c'est qu'on ne connait vraiment quasiment rien aux différents thèmes auquels nous pensons, et c'ets pourquoi on ne sait pas vraiment quoi faire.
    En fait ce qui nous intéresserait c'est la relativité générale ou restreinte (),ou l'espace-temps, même si on en sait pas vraiment ce que c'est ???
    Est ce que des gens ont des idées de thèmes plus précis pour nous aider, enfin juste nous guider peut-être, je sais ma question est vaste et peu claire, mais bon sait-on jamais on peut toujours essayer, pour arriver à se trouver un très bon thème de TPE

    -----

  2. #2
    invite428365de

    Re : [TPE Phy/HI] Einstein et ses précurseurs

    bonjour, tu devrais faire des recherches sur ce forum le theme a deja été abordé plein de fois ! bon courage moi aussi je fais un TPE sur les trous noirs et je suis en premiere S . a+

  3. #3
    Cassano

    Re : [TPE Phy/HI] Einstein et ses précurseurs

    Einstein a travaillé avec beaucoup de monde (de sitter, Szilard, Planck, bohr,...) mais sur des sujets très différents.
    Si par contre tu veux travaillé sur les précurseurs d'einstein, le meilleur sujet, je pense, reste la gravitation. comme ca, tu peux partir d'Aristote, Ptolémé, Descartes, Galileo, Newton, Einstein : tous ont apporter leur pierre à l'édifice de la gravitation, avec des théories très divergentes.

  4. #4
    invitefb1f13df

    Re : [TPE Phy/HI] Einstein et ses précurseurs