recherche de sujet d'etude!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche de sujet d'etude!



  1. #1
    inviteee61b754

    recherche de sujet d'etude!


    ------

    Salut! mon probleme est que j'ai un dossier a monter en biologie marine (voila, c'est tout..!) et que j'aimerai l'axer sur la protection, l'ecologie ou/et le developpement durable, mais c'est tellement vaste! si vous avez des idées de thematique... merci!

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : recherche de sujet d'etude!

    Oulala c'est vague quand même ton sujet...
    En biologie sous marine...

    Tu peux par exemple axer tes recherches sur les influences des paramètres physico-chimiques sur un écosystème, et rattacher ça aux déchets industriels... Bon ça, pour tout t'avouer, c'est grosso modo mes TPE de cette année, mais nous avons axé sur l'influence des paramètres, sans rattacher à l'action de l'homme, faute de connaisances. Je pense que tu peux essayer de ce côté là.

    ++

    Kron.

  3. #3
    invite9a944cba

    Re : recherche de sujet d'etude!

    bonjour,

    modification des courants marins due au réchauffement climatique et influence sur la répartition des espèces vivantes

    je sais pas si c'est un sujet de TPE mais ce serait intéressant...

    A+

    Geoffrey

  4. #4
    mort_khan/Triskaël

    Re : recherche de sujet d'etude!

    Citation Envoyé par milo974
    Salut! mon probleme est que j'ai un dossier a monter en biologie marine (voila, c'est tout..!) et que j'aimerai l'axer sur la protection, l'ecologie ou/et le developpement durable, mais c'est tellement vaste! si vous avez des idées de thematique... merci!
    Slu,
    j'ai peut-être, une idée pour toi : il y a une algue toxique (dont j'ai oublié le nom), qui colonise la Méditerannée. Parle d'elle !
    MKT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091fe63c

    Re : recherche de sujet d'etude!

    bonsoir
    je recherche aussi un sujet d'étude sur le modélisme et la modélisation d'un niveau de 1èreS et j'ai besoin d'une petite idée lumineuse svp
    pour faire simple et pas trop m'eme...., je pensais faire un sujet dans le genre "Comment monter son PC?" mais est ce que c'est possible pour un TPE ??

    megamerci d'avance

  7. #6
    mort_khan/Triskaël

    Re : recherche de sujet d'etude!

    Il existe un outils TRES utile, qui s'appel "rechercher".
    Si tu prend la peine de l'utiliser, tu trouvera nombre de pages (150 après vérification !) sur ce thème car il a été de très nombreuses fois abordées dans le forum !!!!!
    Mégaderien !
    Dernière modification par mort_khan/Triskaël ; 24/02/2005 à 22h30. Motif: recherche du nombre exact de pages ayant pour thème "modèle et modèlisation".

  8. #7
    invite9a944cba

    Re : recherche de sujet d'etude!

    Citation Envoyé par mort_khan/Triskaël
    Slu,
    j'ai peut-être, une idée pour toi : il y a une algue toxique (dont j'ai oublié le nom), qui colonise la Méditerannée. Parle d'elle !
    MKT.
    bonjour,

    il me semble que c'est Caulerpa taxifolia...

    A+

  9. #8
    mort_khan/Triskaël

    Re : recherche de sujet d'etude!

    Citation Envoyé par geoffrey25
    bonjour,

    il me semble que c'est Caulerpa taxifolia...

    A+
    Ouaip, c'est exact !