Bonjours.
Jesuis actuellement en terminale S, et dans le cadre de nos PPE, nous devons automatiser un registre à ventelle (relié au circuit de chauffage) afin que la température de la pièce se régule d'elle même.
Voici notre cahier des charges, afin que vous compreniez plus exactement le problème.
"On dispose d'un local équipé d'un registre à ventelle et d'un régulateur BELIMO pour une arrivée d'air chaud.
Dans un souci d'économie d'énergie, on souhaite que l'ouverture et la fermeture du registre à ventelle se fasse automatiquement (sans intervention humaine) en fonction de la température du local.
-L'ouverture (totale ou partielle) doit se faire automatiquement lorsque la température du local atteint en diminuant 15°C.
-La fermeture (totale ou partielle) doit se faire automatiquement lorsque la température du local atteint en augmentant 22°C.
-Le degré d'ouverture et de fermeture du registre à vantelles doit être modifiable par l'utilisateur. Cette modification doit se faire par programmation. Les valeurs de température (15°C et 22°C) ne seront, elles, pas modifiable.
-L'imprécision sur les degrés d'ouverture/fermeture sera de +/-3%
-La solution proposé doit être facilement escamotable afin que le belimo retrouve sa configuration initiale et son fonctionnement d'origine.
-Pas de fil apparent."
Je traite actuellement de la partie "capteur de température", et j'ai donc pensé, après plusieurs semaines de recherches, à utiliser une sonde PT100.
Problème : Il me faut une PT100 avec sortie en tension, et je n'arrive pas a mettre la main dessus. (En bref, il me faudrait la référence de la PT100 en question, ainsi qu'une fourchette de prix.)
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance.
-----