TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information



  1. #1
    inviteec80524a

    TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information


    ------

    Bonjour,
    Je me suis inspiré de cet article http://mondedurable.science-et-vie.c...-etre-detecte/ pour en faire un sujet de tipe.
    C'est un projet qui est encore en phase de développement, il s'intitule The Quake-Catcher Networ (QCN). L'idée est d'exploiter les données des détecteurs de mouvement (accéléromètre) dont sont équipé les ordinateurs portables de dernières générations pour dresser un portrait précis des ondes sismiques.
    Je suis en phase d'élaborer les grandes lignes de mon tipe et j'ai besoin de votre aide.
    En effet, j’aimerai que la problématique de mon sujet soit centrée sur le fait que chacun d'entre nous peut contribuer dans la création d'un réseau mondial de calcul et de traitement d'information.
    J'ai pensé à traiter en premier lieu l'accéléromètre comme capteur. Ensuite, créer un algorithme permettant de calculer les vibrations à partir d'un mini réseau ne dépassant pas 5 pc (c'est juste une idée je sais pas si c'est faisable vu que mon knowledge en informatique est très limité).......je me bloque après
    J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un peut me donner des idées je serai reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information

    Wo c'est génial ça savais pas qu'il y avait ce genre de projets !
    A mon avis, il faut dans un premier temps que tu te concentre sur un seul accéléromètre (un seul ordi), dont tu mesure la réponse en fonction de vibrations que tu créés toi même (réponse selon l'amplitude et la fréquence des vibrations, il faut aussi réfléchir a comment créer les vibrations). L'idéal serait d'avoir des accéléromètres sans les ordinateurs, pour récupérer directement leur sortie (parce que pour récupérer directement les données renvoyées par l'accéléromètre dans windows ou mac ça risque d'être pas très facile).
    Pour l'utilisation de plusieurs ordinateurs, ce n'est pas plus difficile à condition d'avoir des horloges très bien synchronisées entre les enregistreurs des données (ce qui peut être fait en utilisant un équivalent de "clap" de cinéma).
    Tiens moi au courant de l'avancée des expériences !!

  3. #3
    MDH

    Re : TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information

    Citation Envoyé par bright Voir le message
    Bonjour,
    Je me suis inspiré de cet article http://mondedurable.science-et-vie.c...-etre-detecte/ pour en faire un sujet de tipe.
    C'est un projet qui est encore en phase de développement, il s'intitule The Quake-Catcher Networ (QCN). L'idée est d'exploiter les données des détecteurs de mouvement (accéléromètre) dont sont équipé les ordinateurs portables de dernières générations pour dresser un portrait précis des ondes sismiques.
    Je suis en phase d'élaborer les grandes lignes de mon tipe et j'ai besoin de votre aide.
    En effet, j’aimerai que la problématique de mon sujet soit centrée sur le fait que chacun d'entre nous peut contribuer dans la création d'un réseau mondial de calcul et de traitement d'information.
    J'ai pensé à traiter en premier lieu l'accéléromètre comme capteur. Ensuite, créer un algorithme permettant de calculer les vibrations à partir d'un mini réseau ne dépassant pas 5 pc (c'est juste une idée je sais pas si c'est faisable vu que mon knowledge en informatique est très limité).......je me bloque après
    J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un peut me donner des idées je serai reconnaissant.
    Bonjour!
    Je m'intéresse actuellement aux accéléromètres pour mon TIPE.
    Nous travaillons à deux. Au début, nous pensions nous intéresser à la chute des personnes âgées.

    Votre idée me semble intéressante ; comment a évolué votre tipe?

    En espérant votre réussite

Discussions similaires

  1. comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie
    Par invite312b1d28 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 17h03
  2. prob pour créer un réseau
    Par invite38862237 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 22h09