TPE: les progrès dans la neurologie.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE: les progrès dans la neurologie.



  1. #1
    invite17409586

    TPE: les progrès dans la neurologie.


    ------

    salut tout le monde,

    Je travaille actuellement sur mon TPE et mon théme c'est : les progrès dans la neurologie.

    Alors voilà je connais mes points essentiels: un des point essentiel des progrès dans ce domaine c'est l'IRM, puis il y a le PET SCAN, puis des traitements comme par exemple dans la sclérose en plaques...
    Mais je sais pas trop comment structuré mon plan.
    Pour l'IRM j'ai l'histoire de l'IRM, l'explication de son principe, son application médicale, de même pour le PET SCAN . Je sais pas comment je pourrais regrouper ça, faire tout simple : I) IRM ; II) le PET SCAN III) les traitements
    c'est qu'en fait ça me parait nul comme plan

    -----

  2. #2
    invite17409586

    Re : TPE: les progrès dans la neurologie.

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : TPE: les progrès dans la neurologie.

    Bonjour,

    par ton plan je lis surtout : les progrès en neuroimagerie.
    Il faudrait en 3eme partie que tu expliques ce que ces progrès amènent de plus dans les traitements, par exemple dans le cas de la SEP.

  4. #4
    DomiM

    Re : TPE: les progrès dans la neurologie.

    Bonjour,

    SEP = sclérose en plaques

    Il y a aussi les greffes de membres, le contrôle de membres artificiels, les greffes de neurones, les neurotransmetteurs et médiateurs, leurs récepteurs et leurs rôles.
    Le fonctionnement des neurones et de leur réseaux ...
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17409586

    Re : TPE: les progrès dans la neurologie.

    Donc je devrais plutot faire une premiere grande partie sur la neuroimagerie, puis une deuxième grande partie qui regrouperait les progrès dans les traitements des maladies neurologique, puis l'ectrostimulation des cerveau, puis les greffes

    Mais comment pourrais je nommer cette deuxième grande partie?
    Pensez vous qu'il serait bien que je parle en détail du cerveau, sa composition étant donné que c'est un TPE sur la neuro?

  7. #6
    invited9ab8c2f

    Re : TPE: les progrès dans la neurologie.

    bonjour,

    le titre de ta deuxième partie, tu l'a:"les progrès dans les traitements des maladies neurologiques"

    maintenant je pense qu'il serait bien que tu parles du fonctionnement du cerveau et des différentes aires corticales pour cadrer le sujet et pour que ce soit logique par rapport à la suite.
    ce serait en tout premier.

    cela va être un gros boulot, tu peux peut être parler d'une maladie en particulier...mais je ne sais pas ce que l'on vous demande en TPE? A toi de juger

Discussions similaires

  1. TPE : neurologie
    Par Grey's dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 16h29
  2. TPE Environnement et Progrès (Physique/Maths :S) Les satellites
    Par invite8b5e72cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 20h40
  3. Les neurosciences, progrès dans le futur ?
    Par algerianfetish dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2005, 16h25