TPE en 1ere S. HELP ! ='(
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE en 1ere S. HELP ! ='(



  1. #1
    invitedf1845d9

    TPE en 1ere S. HELP ! ='(


    ------

    Heyy =)
    Je suis en 1ere S et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon TPE.
    Enfait je ne comprends pas vraiment la différence entre TPE et exposé.. J'ai posé la question a mes prof qui m'ont répondu "un exposé c'est un étalage de connaissances, le TPE doit vous amener a réfléchir a une problématique." Ca ne m'aide pas bcp..
    Notre problématique c'est "Comment la science explique t'elle les légendes ? "
    Comme plan on avait choisi : introduction, puis traiter une légende s'expliquant par l'SVT (les vampires), une légende s'expliquant par la chimie (la combustion spontanée), puis une légende concernant les maths (le nombre d'or). et évidemment la conclusion..
    Nos prof étaient daccord mais après y avoir davantage réfléchi je me demande si ça fait pas un peu catalogue..
    Vs en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    invitedacb36df

    Re : TPE en 1ere S. HELP ! ='(

    à cette période de l'année il n'est plus trop le temps de s'occuper du plan...

    Personnellement j'aurai plutôt fait quelquechose de plus "fluide", par exemple ne s'appuyer que sur une légende, avec une partie I où on la raconte, on cite ses sources, etc... une partie II où on explique pourquoi cette légende se base sur des faits (preuves historiques) et une partie III où la légende est expliquée corps et bien.

    C'est facile à trouver pour des récits bibliques comme l'écartement de la mer rouge ou les 7 plaies d'egypte par exemple

Discussions similaires

  1. TPE 1ere L
    Par invited8708840 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 18h21
  2. TPE 1ere S
    Par invite1f9dd485 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2008, 17h35
  3. TPE 1ère S
    Par invite70814070 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 14h38
  4. TPE de 1ère S
    Par invite3ad53bb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 12h18
  5. Tpe 1ere S
    Par invite5cd1937e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 15h07