Salut..
Je tiens à preciser a tous les gens qui bossent en ce moment sur des TPE ou des TIPE que contrairement a ce que je croyais acquis, tout ce qui se trouve dans des livres édités en des millions d'exemplaires et représentés dans toutes les bibilothèques universitaires n'est pas forcement juste... L'un de mes profs m'a donné un projet de calcul scientifique (resoudre une equation différentielle en se servant d'outils informatiques) avec une biographie succinte (2livres !!!).. et ben sur ces 2livres, l'un ne traite pas du tout le sujet.. je n'ai donc pour m'aider qu'un seul ouvrage... qui n'a que 5pages environ sur le sujet (je suis snesée faire un rapport d'une vingtaine de pages moi) et dont tout est completement faux !!!! il y a des erreurs dans des bornes d'integrales (des 0 qui deviennent des -1 ou inversement), des conditions initiales qui changent brutalement en 2 lignes, une formule trigonometrique niveau terminale completement fausse (mais je comprend pas comment ils font alors pour finir sur un resultat juste a aprtir d'une formule fausse...).. et quand je vais voir mon rpof pour lui expliquer que j'ai du mal a travailler a aprtir d'un bouquin completement faux (pque resultat, pas moyen de comprendre l methode, on ne sait plus ce qui est juste ou non), sa seule reponse a été : "j'ai pas regardé le livre, vous n'avez qu'a refaire tous les calculs !".. Alors je trouve ça pas tres sympa parce qu'il donné exactement 7 sujets de ce genre, ce bouquin apparait dans la biographie de 3 d'entre eux... pour 7sujets, il aurai au moins pu feuilleter les livres qu'il donnait en exemple !!!
Alors pour conclure, faites bien attention aux sources que vous utilisez, meme si elles vous sont recommandées par un prof... et desolé si mon sujet a pas trop de rapport avec le forum, mais j'avais un coup de gueule a pousser...
-----