Bonjour,
Je travaille en ce moment avec un camarade de ma classe de prépa PSI* sur un sujet qui est "application aux supraconducteurs: le train a lévitaion magnétique".
Cependant certains détails nous échappent: nous essayons de comprendre l'utilisation des supraconducteurs dans ces trains, nous avons donc compris les bases de la supraconduction, à savoir la résistivité nulle et la lévitation magnétique. Seulement, voilà, nous ne savons pas du tout comment la technologie supraconductrice est utilisée dans les trains en questions c'est a dire les MagLEv.
Nous avons lu qu'il y avais des bobines supraconductrices dans les bogies (bobine de nobium-titane dans azote liquide), mais comment sont-elles utilisées? comment sont elles orientées? utilise-t-on les propriétés de lévitation du supraconducteur? de quoi sont faites les voies ? alimente-t-on les bobines du train en courant ? ou alimente-ton les voies ? ou les deux ?
Si vous avez la réponse a ces questions, veuillez me les faire parvenir, et si vous avez un schéma de fonctionnement n'hésitez pas,
merci a tous
-----