TIPE : comment se procurer une cellule photovoltaïque ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE : comment se procurer une cellule photovoltaïque ?



  1. #1
    invite14c9708c

    TIPE : comment se procurer une cellule photovoltaïque ?


    ------

    Bonjour !
    Je fais un TIPE sur le photovoltaïque, et je voudrais faire une expérience permettant de lier la luminosité et l'énergie fournie par une cellule photovoltaïque d'une part; la température et l'énergie d'autre part. Je réfléchi aussi à réaliser une adaptation d'impédance (en faisant varier par exemple une résistance connectée aux bornes de la cellule).
    Savez-vous où je pourrais me procurer des cellules photovoltaïques à l'unité ? Et à quel prix environ ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Tilleul

    Re : TIPE : comment se procurer une cellule photovoltaïque ?

    Normalement les magasins d'électronique style conrad ou selectronic doivent vendre des cellules photovoltaïques à l'unité pour quelques euros.

    Je viens de faire une recherche vite fait sur le site de conrad il y a une cellule vendue à 3€ (reférence : 112151-62) et une autre à 15€ ( 112135-62 ). Il y a peut être moyen de trouver pour beaucoup moins cher parce que c'est 40 fois le cout de production...
    Keep it in the Ground !

  3. #3
    invite14c9708c

    Re : TIPE : comment se procurer une cellule photovoltaïque ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Je vais essayer d'aller chez Selectronic, comme je suis sur Paris. Sinon je pense en commander chez Conrad, même si je trouve leurs tarifs (surtout les frais de livraison!) un peu chers.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54
  2. TIPE : comment se procurer des microbilles de verre ?
    Par Markus dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 23h17