Idées Oral TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Idées Oral TPE



  1. #1
    invitec329a2b8

    Idées Oral TPE


    ------

    Coucou !
    Moi je suis en 1ES et notre sujet, c'est : "La fécondation in vitro en France de nos jours".
    On passe à l'oral le lundi à 9h10, les profs n'auront donc poas vu trop de groupes avant nous =). Mais on n'a aucune idée de comment présenter notre TPE à l'oral et de comment le rendre vivant.
    Notre production finale était un magazine.

    Des idées de présentation d'oral ?
    Merci d'avance =D
    Bisous

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Idées Oral TPE

    Citation Envoyé par nenette702 Voir le message
    Coucou !
    Moi je suis en 1ES et notre sujet, c'est : "La fécondation in vitro en France de nos jours".
    Heu.. J'ai un peu de mal à concevoir la dimension expérimentale que vous avez donnée à votre TPE

    Pour rendre la présentation orale vivante (le sujet que j'avais traité en TPE : L'influence de la lumière (en intensité et en longueur d'onde) sur la croissance des plantes) :

    Des transparents, ou mieux, une vidéoprojection de documents : graphiques, tableaux, images, vidéos...
    Bref, quelque chose de dynamique sur un écran.
    Eviter à tout prix les Powerpoint moches. Mieux vaut rassembler ses documents, dans l'ordre, dans un dossier, sous forme de fichiers image, et lancer ensuite un diaporama Windows, en changeant d'image manuellement.

    Ne pas lire son texte, ne RIEN lire. Juste des mots-clefs, des idées très courtes, écrit(e)s en police très grande sur une feuille (ou 2) A4, de façon à pouvoir être lu(e)s en laissant la feuille sur une table ou un bureau.

    Et, surtout, avoir l'air passionné par son sujet. Pour cela, une seule solution : l'être réellement.

    En espérant t'avoir aidée

Discussions similaires

  1. TPE oral éolienne:Des petites idées?
    Par invite3f493caf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 13h08
  2. oral de TPE
    Par invite2920d392 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 19h14
  3. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  4. Tpe Oral
    Par invite8a14b4a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 23h25
  5. oral de TPE
    Par invite319e33a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2005, 20h05