panne d'idée tpe oral sur sommeil!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne d'idée tpe oral sur sommeil!



  1. #1
    invite918c6bb9

    panne d'idée tpe oral sur sommeil!


    ------

    Slt à tous! L'oral des tpe approche et mon groupe et moi n'avons pas d'idée nous avons fait un powerpoint qui résumé notre tpe mais nous ne savons pas quel autre sujet traiter! Si vous pouvez nous aider ça serait vraiment sympa!!! Merci

    -----

  2. #2
    invite238cb528

    Re : panne d'idée tpe oral sur sommeil!

    salut peut tu nous expliquer ton sujet en détail quelle est ta problématique...

  3. #3
    inviteb578d675

    Re : panne d'idée tpe oral sur sommeil!

    Salut,

    Peux-tu nous forunir plus d'informations sur ton TPE (problématique et plan de la production écrite) afin que l'on t'aide pour l'oral !

  4. #4
    invite918c6bb9

    Re : panne d'idée tpe oral sur sommeil!

    Salut, ma problématique est en quoi peut-on dire que le sommeil est-il essentiel à la vie? Dans ma première partie je définie le fonctionnement du sommeil, les étapes du sommeil, les facteurs qui nous induisent au sommeil, ma deuxième partie c'est les fonctions du sommeil et les conséquences d'un manque de sommeil. La troisième partie porte sur les troubles du sommeil. Si nous sommes trois personnes nous devons parler 30 min mais comment est divisé le temps 15min de présentation et 15 de question???

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aperture-Science

    Lightbulb Re : panne d'idée tpe oral sur sommeil!

    Citation Envoyé par 7575 Voir le message
    Salut, ma problématique est en quoi peut-on dire que le sommeil est-il essentiel à la vie? Dans ma première partie je définie le fonctionnement du sommeil, les étapes du sommeil, les facteurs qui nous induisent au sommeil, ma deuxième partie c'est les fonctions du sommeil et les conséquences d'un manque de sommeil. La troisième partie porte sur les troubles du sommeil. Si nous sommes trois personnes nous devons parler 30 min mais comment est divisé le temps 15min de présentation et 15 de question???

    Merci
    Ben d'abord ça me semble important que tu définisses le sommeil avant d'entamer son fonctionnement. Il faut que tes intercoluteurs comprennent par quoi il se traduit avant tout.
    Puis tu peux montrer le rôle essentiel du sommeil en leur expliquant qu'il correspond à 1/3 de notre vie.

    Le sommeil c'est un état ou le corps est physiologiquement au repos, le cerveau rétablis l'équilibre dans les neuro-transmetteurs.

    15 minutes de question c'est très optimiste au si loin que je me souvienne dans mes exposés, personne ne posé de questions à la fin. 2 minutes pas plus pour cette partie.

    Le tout c'est de bien expliqué toute en simplicité.

  7. #6
    Franzzzzzzzz

    Re : panne d'idée tpe oral sur sommeil!

    Bonjour,

    heu moi il me semble que seulement 2 minutes de questions c'est un peu court ... Pour les profs en général, le moment des questions est particulièrement important puisque cela leur permet de vérifier si vous avez compris ce que vous avez dit ou juste fait du copier coller. Et ça permet aussi généralement d'éclaircir des points qui n'étaient pas forcément très clairs (en 20min d'exposer, on est obligé de passer des choses sont silence ...), et de revenir éventuellement sur le dossier. Donc pour moi, au lycée, prévoir 5 à 10 minutes pour les questions c'est pas mal (15min sur 30 c'est trop je pense). Après, il faut aussi inclure les profs dans ce que vous dites et les encourager à poser des questions (un simple "Merci de votre attention, et si vous avez des question ..." à la fin de l'exposé fait très bien l'affaire).

    Voila, bon après ce n'est que mon avis, mais bon définitivement pour moi 2 minutes c'est pas assez !

  8. #7
    invitecfd8e544

    Re : panne d'idée tpe oral sur sommeil!

    Bonjour,
    Je suis aussi en 1ere S et je fais le sommeil entpe aussi.
    Je voulais savoir quel thme as-tu associé a ton sujet?
    Merci

    L.

Discussions similaires

  1. Tpe oral le sommeil
    Par invite30d552e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2013, 15h58
  2. TPE sur le sommeil
    Par invite3dad7377 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h03
  3. TPE sur le sommeil
    Par invite2e59d3d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 09h33
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  5. Recherche d'idée sur un tpe (urgent) !
    Par invite2421fcb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 20h27