tipe constructions anti-sismiques
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tipe constructions anti-sismiques



  1. #1
    invite9d135bd7

    tipe constructions anti-sismiques


    ------

    Bonjour a tous,
    Je fais un tipe sur les constructions anti-sismiques, je sais le sujet est un peu vaste et j'aimerai que quelqu'un m'aide à le recadrer plus précisement en donnant quelques exemples possible à étudier.
    Aussi, est-ce que quelqu'un connaitrait des applications pratiques sur ce sujet?(possible a mettre en oeuvre).

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3073e8a8

    Wink Re : tipe constructions anti-sismiques

    Beh je suis en Terminal et j'ai fait un TPE sur les batiments antisismique l'année derniere pour le BAC et j'ai eu une note de 20 donc je peux te fournir des infos utiles je pense. De plus je peux te montrer mon dossier sur le sujet ou le power point que l'on a fait a l'oral ( nous avons egalement fabriqué une maquette d'un batiment et simuler plusieurs secousses, ...)
    Tu peux me poser des questions, je suis open !

  3. #3
    invite3073e8a8

    Re : tipe constructions anti-sismiques

    Dans quelle classe es-tu ?

  4. #4
    invite9d135bd7

    Re : tipe constructions anti-sismiques

    bon je suis en classe prepa 1ere annee(PTSI)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d135bd7

    Re : tipe constructions anti-sismiques

    oui ca m'interesserait beaucoup, si tu pouvais menvoyer ton fichier power point pour que je puisse voir un peu les points importants que tu as aborder, je t'en serai extremement reconnaissant.

    Les tipe sont certes, tres différent mais je pourrai surement m'en inspirer.
    merci d'avance

  7. #6
    invite1222d242

    Re : tipe constructions anti-sismiques

    Salut,

    De part mes études dans le domaine de la sécurité j'ai quelques connaissances concernant les risques majeurs (principalement par rapport aux populations), mais pas en ce qui concerne les bâtiments para-sismiques. Je tenais juste à répondre à ce post pour un probleme de vocabulaire. En effet, il n'y a aucune construction anti-sismique (puisqu'aucune construction n'empêchera qu'un séisme ait lieu), en revanche il existe des constructions para-sismiques. Donc je te conseille fortement d'utiliser ce terme pour le tipe et pour tes recherches futures...

    Amicalement,

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO
    Par inviteb7b7cbef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 14h16
  2. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  3. Réalisation de plans de constructions en bois
    Par invitec66e9931 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 10h57
  4. [1ère S] Constructions optiques
    Par invite4e9186a9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 00h03
  5. Super-constructions ?
    Par inviteb28d8e3c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2004, 12h32