TPE sur l'énergie de la foudre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE sur l'énergie de la foudre



  1. #1
    invitedb90a31a

    TPE sur l'énergie de la foudre


    ------

    Je fais un TPE pour savoir si on peut recuperer l'energie de la foudre . J'aurai bessoin pour cela d'une information , savoir quelle est le rendement moyen des panneaux solaires ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : TPE sur l'énergie de la foudre

    Quel lien entre la foudre et les panneaux solaires ?

    Sinon, grosso modo, la foudre possède une énergie instantanée très grande, mais qui se dissipe vite. Pour "capturer" cette énergie, tu dois disposer deja d'un paratonnerre (ou autre chose qui y ressemble) et d'un condensateur (ou chose similaire de stockage) susceptible de charger très vite. On peut je pense s'aider d'une résistance.

    Bon ça je dis ça un peu à l'aveugle, avec les connaissances en électricité que j'ai. Sinon je pense que c'est difficile de capturer cette énergie rien que par le fait qu'elle est imprévisible (qui peut prevoir où tombera la foudre ?)

    voilà

    ++

  3. #3
    invite12780ea6

    Re : TPE sur l'énergie de la foudre

    votre tpe m'interesse parce que justement je ne m'y connait pas beaucoup sur les orages....

    quel sera votre support final ?? un site ?
    si tel était le cas, l'adresse m'interesserai.

    merci et dsl de ne pas pouvoir vous aider.

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : TPE sur l'énergie de la foudre

    Bon je te propose ce lien. Va voir, il y a des choses interessantes

    Voir le forum ou on traite de la question

    Bon courage.

    Kron

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb90a31a

    Re : TPE sur l'énergie de la foudre

    Pour la foudre je pensai que si on mettait des panneaux solaires autour d'un parafoudre , pour faire de l'énergie . Je pense que ça pourrait etre une solution car si une personne se trouve à moins de 100m du point d'impact , il perd la vue patiellement ou totalement ! Donc ça veut dire que l'énergie lumineuse et bcp plus puissance que celle du soleil .
    Apres le second problème del'énergie électrique de la foudre est que c'est du monophase et pour transporter le courant , EDF utilise du triphasé donc il faudrait transformer cette énergie en triphasé puis actuelllement les plus gors transformateur de courant transforme au max du 400KV , on est loin des 100 millions de la foudre. C'est limite est du au dégagement de chaleur.
    Kron: Merci pour le lien
    dvaman3: peut etre qu'on fera un site dans ce cas là je te donnerai l'adresse

Discussions similaires

  1. [expérience] tpe sur la foudre
    Par invite1aa6ddc4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 18h15
  2. TPE sur La Foudre !!!
    Par inviteb5b03f06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 19h35
  3. TPE : la récupération de l'energie de la foudre
    Par invitec95cb8f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 14h23
  4. Tpe Sur La Foudre
    Par invitec974b58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2004, 20h52