Bonjour tout le monde,
Je dois préparer un oral de TPE. Notre problèmatique : Vaut-il mieux s'habiller en clair ou foncé en été. Notre thèse prouver par experience et fiable presque a 100% : il vaut mieux s'habiller en couleur sombre et avec des vêtement amples. Dans mon groupe nous n'avons déja pas trop d'idée et moi j'ai été chargé de parler de la conduction et donc de son effet qui peut aider a raffraichir la température du corps.
Je dois vous avouer être un peu perdu pour l'instant j'ai juste cela :
La convection est une mécanique des fluide.
Elle se produit lorsqu'une zone change de température et qu'elle se déplace verticalement sous l'effet de la poussée d'Archimède.
En portant un habit noir, ce dernier va chauffer rapidement sur l'exterieur et va donc par convection aspirer par en dessous l'air ambient plus frais.
Sur cette derniere phrase trouvé sur je ne sais plus quel site je dois vous avouer ne pas avoir tout comprit donc si vous pouviez m'aider un peu plus sur ce phénomène, m'aider a le comprendre ce serait sympas.
Merci d'avance
Et si vous pouviez éviter de rentrer dans un débat pour ou contre ma thèse ca m'arrangerait (ca m'est déja arrivé plusieurs fois )
Si vous en voyez le besoin créez un nouveau post
-----