Bonjour,
Etudiante, je réalise un mémoire sur les vêtements issus du commerce équitable et je me pose beaucoup (trop?) de questions. Alors tous les avis sont les bienvenus!
Pensez vous que les principes du commerce équitable sont compatibles avec l'industrie textile?
Est-il possible de promouvoir le commerce équitable pour qu'il gagne en influence sans pour autant perdre toute crédibilité?
Si vous achetez des vêtements issus du commerce équitable, quelles sont vos motivations? Le vêtement en lui-même (style, qualité, douceur...), la démarche éthique, le respect de la nature (dans le cas du bio équitable)?
Et enfin (parce qu'il ne faut pas que je vous prenne tout votre temps non plus ), que pensez-vous de la promotion actuelle des porduits issus du commerce équitable? Y a-t-il assez d'informations sur la démarche ou le mode de production avec le produit? Les campagnes de sensibilisation (De l'éthique sur l'éthiquette par exemple) vous paraissent-elles crédibles? Quels sont les canaux d'information les plus appropriés en ce qui concerne l'éthique?
Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre
Sonia
-----