commerce equitable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

commerce equitable



  1. #1
    invite12947439

    commerce equitable


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en communication, et je suis chargée d'un projet concernant le lancement du premier jean commerce equitable de Rica Lewis. J'aurai volu savoir ce que vous penser du commerce équitable et si vous consommeriez des produits commerce équitable.
    Merci pour l'information.
    Kristel.

    -----

  2. #2
    invite18c80ce8

    Re : commerce equitable

    Moi ca me fait poser une question ( en fait deux):

    D'abord : Quelle est la clientèle visée?

    - S'agit-il de toucher un nouveau marché, c'est à dire la masse des personnes sensibles au commerce équitable ?(que ce soit parce que Rica Lewis souhaite développer son chiffre, ou que Rica Lewis a des envies de s'investir réellement) Si c'est cette clientèle, je suggère à Rica Lewis de créer une nouvelle marque dédiée au commerce équitable, et distinct de Rica Lewis. Les personnes qui s'engagent dans la "consommation" équitable risquent en effet de trouver antagoniste grande marque et commerce équitable.

    Ou s'agit-il de la clientèle habituelle de Rica Lewis pour leur donner bonne conscience (à la clientèle, tout comme à Rica Lewis), ou parce que c'est la mode? Auquel cas, pas la peine de demander l'avis des consommateurs équitables.

    Ensuite : ce post ne rentre-t-il pas en contradiction avec la charte du forum qui indique pas de pub ?
    On se retrouve ici dans une pure étude marketing pour fabriquer de la pub pour une grande marque.

    Cordialement

  3. #3
    invite3cdbcc14

    Re : commerce equitable

    Pour ma part je suis favorable au commerce équitable et j'achète souvent ces produits. Ce sont souvent aussi des produits de bonne qualité.

    J'espère simplement qu'ils profitent réellement aux employés sur place.

  4. #4
    invitec215aece

    Re : commerce equitable

    Dans ce message ne serions nous pas limite dans la catégorie publicitaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. commerce équitable
    Par invite9c74b643 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 19h35
  2. Vêtements issus du commerce équitable
    Par invite1bf5bcc6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2006, 00h28
  3. commerce "équitable" ou moins "non-équitable"?
    Par invite437d46a8 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/08/2005, 11h39
  4. Partage équitable
    Par invitea3eb043e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2005, 09h04