Salut à tous!
Dans le cadre des TIPE, nous avons choisis comme sujet : "Comparaison des huiles de moteurs", dans le domaine de la physique/chimie donc.
Nous avons déjà fait beaucoup de recherches, auxquelles s'ajoute une idée d'expèrience à réaliser le jour même, mais nous n'avons toujours pas determiner clairement notre problèmatique.
Nous avons pensé à "Quelles sont les caractèristiques permettant de diffèrencier les huiles de moteur?" (afin de faire entrer en jeu les diifèrentes propriétés : viscosité, écoulement à chaud, à froid...) mais ça nous semble assez peu recherché (c'est ni plus ni moins qu'un remaniement du sujet initial avec un point d'interrogation à la fin... ^^).
D'où notre question: auriez vous des idées pour tourner notre problèmatique de telle sorte qu'elle mette en relation les aspects techniques des huiles (leurs caractéristiques) avec les diffèrences concrètes que ça implique (plus efficace pour une conduite de type urbaine, plus lubrifiante...) tout en étant tournée de façon plus... intelligente. Moins ordinaire du moins!
Merci beaucoup!
++ !
-----