Bonjour,

ce n'est pas un sujet de TPE, mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus pertinente pour placer ce sujet, désolé ...

enfin voilà, je suis étudiant dans une école d'ingénieur, et j'étudie la mise sur le marché d'un capteur d'UV qui vous rappellerait quand vous devez vous remettre de la crème, en fonction de l'indice de votre crème, de votre type de peau, et du taux d'UV.

En effet, on ne le répète jamais assez, mais une exposition au soleil sans protection est très dangereuse pour la peau et le corps, notamment à cause des risques de cancer. Et si l'on ne met qu'une seule fois de la crème, la protection devient rapidement inefficace. Seulement, on ne sait jamais quand il faut se remettre de la crème, puisque cela varie fortement selon les conditions climatiques, votre type de peau, et bien entendu de l'indice de crème.

Ainsi, cet appareil permettrait de s'exposer tranquillement au soleil en limitant les risques dus aux UVs. Mais pour mieux comprendre les besoins des consommateurs, nous devons connaître leur comportement. C'est pourquoi nous avons fait un petit questionnaire, accessible à l'adresse :
http://manager.e-questionnaire.com/q...p?a=epUJwhTann

Je vous serais reconnaissant de le remplir.

Merci

Quentin VUILLIOT