2009/2010 Les Surfaces !!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2009/2010 Les Surfaces !!



  1. #1
    inviteb528753d

    Exclamation 2009/2010 Les Surfaces !!


    ------

    Salut à tous Futur préparateur de concours.

    Voilà le sujet de TIPE de cet année est tombé depuis pas mal de temps, mais autant prendre de l'avance pendant les vacances. C'est donc les surfaces. Sujet assez vague, mais aussi très riche je trouve. Je voulais savoir si déja quelque personne avaient des idées.

    Pour ma part je suis en PT, donc j'essaye de trouver un truc assez "concret", mais cela reste que je souhaite mettre en palce des idées commune avec d'autre étudiant ( autre Pt mais aussi PSI).
    Voili voila. Moi je pensais déjà a m'intéresser a un moyen d'usinage utilisé dans l'industrie, tel que le brasage, ou étudier des structures dans le bâtiment.

    -----

  2. #2
    foxix

    Re : 2009/2010 Les Surfaces !!

    en PT l'an prochain et aucune idée de sujet ^^

  3. #3
    invitea8d97425

    Re : 2009/2010 Les Surfaces !!

    Pour la physique et notamment la méca, vous avez de la marge ; pour parler du domaine que je connais, l'aéronautique/spatial, les problèmes de dimensionnement de surfaces sont omniprésents : dimensonnement des ailes et du fuselage, des éléments d'Ariane 5... Le tout avec pas mal de théorie derrière si on veut en présenter (la mécanique des milieux continus, l'élasticité linéaire, étendu dans la théorie de Reissner si on veut faire de la dynamique).

    Bon courage à tous !

  4. #4
    invitea28a36ed

    Re : 2009/2010 Les Surfaces !!

    salut chewie! pour ce qui est du thème surface, j'ai choisi de m'intéresser au dimensionnement des tours aéroréfrigérantes dans les centrales nucléaires. J'ai vu que tu avais déjà étudié ce sujet... Pourrais-tu m'aider un peu s'il te plait...? Je suis perdue, je n'arrive à rien de concret, j'ai trop de données théoriques dont je ne sais plus que faire. Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Information : Sujet TIPE 2009-2010
    Par invite56dfcaf2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2009, 12h28
  2. TIPE 2009/2010 Surface
    Par invite1f44bc2d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 15h33