TPE sur la vision du chien
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur la vision du chien



  1. #1
    inviteed519dac

    Bijour tout le monde,

    Nous sommes trois lycéens et nous faisons un tpe sur la vision du chien (Comme vous avez pu le voir) et nous aimerions avoir des renseignements sur ce theme.
    Des trucs du genre:
    -photos représentant comment voit le chien(couleur, forme, contaste,lumière,...)
    -"Est-il tri/di/monochromate ?"
    -"Est-ce que cela dépent de la race?"
    -des adresses de sites

    Merçi d'avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Ce sujet de TPE me semble intéressant... mais son défaut est que vous risquez de vous cantonner à quelque chose de très "bibliographique".
    Essayez de trouver un moyen de faire des expériences (pas facile) ou de ontacter des personnes qui pourraient vous fournir des renseignements complémentaires (hum bon pas facile... vétérinaires et problèmes de vue chez le chien? j'avoue que moi-même j'ai du mal à voir comment inclure une part plus "pratique" pour un tel TPE).

    Sinon je vous ai trouvé ceci:
    http://www.dogstory.net/Vision%20canine.htm
    http://www.chiensaz.com/doss_veterin...ion/vision.htm

    Enfin vous pouvez discuter avec des enseignants sur le forum SVT: http://www.ac-toulouse.fr/svt/phpBB/index.php

    Bon courage pour vos recherches,
    K.anis lupus
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteed519dac

    Bonjour, et merci Kinette car "le chienAZ.com était intéressant".
    En faite la problématique de notre TPE est "Cmment peut-on reproduire la vision du chien?" dc elle rejoint ce que tu nous avez proposé.
    On a pensé a une expérience avec des filtres et une simulation avec un logicel comme photoshop.
    Donc si quelqu'un aurait des expérience à nous proposer, ou d'autres renseignements merci.

  4. #4
    inviteee0b86d2

    Re : TPE sur la vision du chien

    Salut Atomic Chicken, je voudrais savoir si tu as continué ce TPE et si tu l'as fait car je serais très intérésseé pour faire un tPE sur la vision du chien (je passe en T S) j'ai déjà cherché qqs docs mais j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider un peu en me donnant votre problématique, votre plan ou des expériences que vous avez pu faire. Merci beaucoup, en contrepartie, je peux essayer de te rendre qqs petits services.
    Marion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur la vision 3D
    Par invite12780ea6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2012, 09h38
  2. TPE sur les sens du chien
    Par inviteed132ddd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 12h40
  3. TPE sur la Vision Infrarouge
    Par invite03e66274 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 09h10
  4. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27