Bonjour,
vous sauriez pas quelle expérience on pourrait faire ayant un rapport avec la rentrée atmosphérique d'un engin spatial ( l'angle de rentrée) ?(on pensait faire un truc avec de l'eau mais je crois pas que c'est valable
)
Merci
-----

Bonjour,
vous sauriez pas quelle expérience on pourrait faire ayant un rapport avec la rentrée atmosphérique d'un engin spatial ( l'angle de rentrée) ?(on pensait faire un truc avec de l'eau mais je crois pas que c'est valable
)
Merci
Salut,
Faut peut-être le faire avec un gaz pour être plus proche de la réalité... Mais qu'est-ce-que tu veux montrer par cette expérience, en fait ?
Euh c'est un peu compliqué à dire mais bon. Jvoudrais montrer l'importance de l'angle de rentrée, enfin comme on le sait il peut y avoir des rebonds quand on rentre avec un angle trop aigu et un trop grand bah cause des frottements ça brûle.. Et je sais pas si il y aurait une expérience à faire...![]()
Oui, je vois bien ce que tu veux montrer, mais ça va être difficile à réaliser !!!
T'as demandé à ton prof de physique ?
Non pas encore. Mais c'est peu probable d'en faire non ?
Ben, je vois mal comment faire...
Y aurait pas autre chose que tu pourrais faire ? Ou alors, à la place de l'expérience, tu fais un petit programme informatique...
Mouais jmen doutais. Pour faire un programme j'y ai pensé ; mais lequel.. oO
(Je vais chercher)
Pour le programme, tu pourrais essayer de faire varier l'angle de rentrée et de modéliser la trajectoire et les conséquences en fonction de cet angle...
Ok, jvais essayer ( ça a pas l'air super simple mais bon..)![]()
Mais faudrait pas aussi modéliser l'atmosphèrejsais pas..
Ou faire un graphique ?:
Si, c'est le mieux...Graphique, tableau de données, simulation...
Mais faut avoir le temps pour le faire !
mouais le temps...![]()
Merci.
Démonstration de ricochets à l'oral, c'est pas possible ?![]()
pourquoi pas
![]()