BONJOUR ! A tous et à toutes !
Nous sommes en fin du mois de juillet ! Il fait chaud le temps est splendide MAIS il ne reste qu'un seul petit mois de vacances avant la reprise en septembre ! ^^
C'est pourquoi je poste ce message:
A la rentrée de septembre je serais en première S-si (sciences de l'ingénieur ... pour ceux qui ignorent ce que je veux dire SSI ^^), voilà donc je me pose certaines questions en ce qui concerne le TPE de cette année :
==> quels sujets prendre ? (je voudrais qu'il y ait de l'élec et de la méca, normale, mais aussi un peu de physique, épargné moi la chimie ... svp)
==> j'ai quelques petites idées, mais ce n'est pas vraiment claire en ce moment :
- moteur
-hydrolienne
==> en ce moment je me penche plutot vers un servomécanisme quelqu'un peut m'aider ?
De plus, je trouve ces sujets trop "basique" dans le sens où mes profs les ont déja vus paser d'inombrables fois; je sais que je ne souhaiterais pas prendre un sujet par defaut, sans que le sujet en lui-même me plaise .
C'est pour cela que je mis prends en avance, et pour que vous puissiez aussi m'orienté sur le choix d'un sujet de TPE (travaux personne encadrés) respectant les critères suivant :
1- une étude mécanique
2- une étude électronique
==> ces 2 études sont necessaires pour mon TPE vus que je suis en première S (option SI: sciences de l'ingénieur )
3-étude physique ( cette étude tendra forcément sur certain point vers les études précédentes )
Aidez-moi, à m'éclairer vers un sujet original ( différent et peu commun) Merci d'avance pour le temps que vous avez pris pour lire mon message.
donner moi votre avis , des critiques , des modifs sont les bienvenues, merci d'avance pour votre opinion !
MERCI, je compte sur vous !!!
-----