l'utilisation des plantes pour les eaux usées
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'utilisation des plantes pour les eaux usées



  1. #1
    tidav218

    l'utilisation des plantes pour les eaux usées


    ------

    bonjour a tous

    entrant en bcpst, on doit préparer deux sujets de TIPE autour du thème "biologie et industrie" ou "géologie et industrie".
    j'ai pensé à l'utilisation des plantes pour nettoyer les eaux usées, car cette méthode écologique se développe a l'heure actuelle...
    pour les expériences, l'utilisation d'un spectrophotomètre me semble adapté, pour mesurer l'absorbance de différentes matières avec différentes plantes...
    mais ma question est : "une station d'épuration est-elle une industrie?" je crains d'être hors-sujet...

    -----

  2. #2
    invite845b5c8d

    Re : l'utilisation des plantes pour les eaux usées

    Si vous lui répondez ca m'aiderez bien aussi car que compte faire aussi un sujet sur le traitement des eaux usées pour les plantes, est ce que , d'ailleur, le terme phytorestauration par l'eau est approprié pour ce cas? merci

  3. #3
    zorrax

    Re : l'utilisation des plantes pour les eaux usées

    quelle est ta définition d'1 industrie ??
    une station d'épuration est une industrie, elle transforme ou fabrique, conditionne et traite des déchets....


    def : Activités qui produisent des richesses grâce à la transformation des matières premières et à l'exploitation des sources d'énergie

Discussions similaires

  1. Tests de mise en valeur des médicaments dans les eaux usées
    Par invitef6c5693d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 07h33
  2. PPE : Récupération des calories des eaux usées pour une laverie
    Par skarab2201 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 14h28
  3. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15
  4. Utiliser les eaux usées pour les WC
    Par quic'est dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/05/2006, 21h47