Besoin de conseil: l'univers
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin de conseil: l'univers



  1. #1
    inviteaf5b61be

    Besoin de conseil: l'univers


    ------

    pourriez vous me donné des idées pour mon intro pour l'instant voila ce que sa donne

    L'univers est né d'un cataclysme: le big bang, il y a 15 000 000 000 d'années. Pendant cette évènement il y eut la création du temps et de dimension ( Longueur, largeur, profondeur). L'univers réprésente pour l'espèce humaine l'infini....Qui n'a pas revés quand il était enfant de découvrir cette espace inconue!! Surtout que de nos jours l'univers reste encore un mystère car l'histoire humaine n'est que la millionième partie de l'histoire cosmique, surtout que très souvent nos connaissances sont théoriques et donc par conséquence, elles peuvent s'écrouler à tous moments. Mais je pense que ce spectacle est d'une rare beauté. Dans un ciel bien noir, loin des villes, on peut voir à l'oeil nu environ six mille étoiles, pas plus, mais elles donnent l'impression d'être des millions. C'est pour cela que nous avons choissie ce thème. De sa naissance à sa fin hypothétique, que peut-on observer dans l'univers. Pour repondre a cette question, nous allons essayé de vous expliquer la naissance de l'univer à travers la chronologie du bog bang, notre place ajourd'hui dans l'univers et pour finir la fin hypothétique de l'univers: le big crunch.

    -----

  2. #2
    invite09982e07

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    Je ne suis pas calé en histoire de l'univers, mais je te donne quand même un petit conseil : évite les fautes d'orthographe, surtout que c'est pour un TPE que tu rédiges cette intro... Deux trois erreurs de frappe ou quelques inattentions ça passe sur un forum, mais après ça fait plus trop sérieux.

  3. #3
    inviteaf5b61be

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    pourrais tu me les corrigés car je ne suis pas bon en orthographe, il ya beaucoup de faute?

  4. #4
    invite9dfe163f

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    bonjour,

    Je trouve ça assez gonflé de demander un truc pareil !!! m'enfin je veux bien t'aider un peu mais je ne corrige pas, je t'indique les erreurs que j'ai repéré :

    "réprésente", "rêvés", "inconue", "choissie", "repondre", "bog bang", "univer" ...
    ...essentiellement des fautes de frappe je pense !

    sinon, "par conséquence" c'est moyen je trouve, dis plutôt "par conséquent" ou "en conséquence à ..."

    J'ai certainement oublié 2-3 choses ... pour lesquelles tu devras faire appel à l'amabilité d'autres forumeurs ... ou à ton dico !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaeeb6d8b

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    Citation Envoyé par palette26
    pourrais tu me les corrigés car je ne suis pas bon en orthographe, il ya beaucoup de faute?


    C'est sérieux un truc pareil !!!


    Et le big bang n'est qu'une hypothèse : rien de sûr !

  7. #6
    invite09982e07

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    J'ajoute à la liste précédente quelques erreurs (accord en genre ou en nombre) : "cette", "dimension"... Il y en a d'autre, je te laisse les chercher ou bien utiliser un correcteur orthographique, qui saura t'en trouver une grande partie. Je pense que tu as fait beaucoup de fautes de frappe. As-tu pensé à te relire ?

  8. #7
    invite1e59acd0

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    Citation Envoyé par palette26
    pourriez vous me donné des idées pour mon intro ajourd'hui dans l'univers et pour finir la fin hypothétique de l'univers: le big crunch.
    Attention, le big crunch n'est actuellement qu'une seule des hypothèses possibles quand au destin de notre univers. Le sort de celui- dépendra uniquement de la quantité de matière "caché" qu'il ya dans l'univers. L'univers possède une quantité de matière par cm3, et le destin de l'univers sera fonction du rapport entre matiere au cm3 et force gravitationelle. Pour te donné un ordre il semble qu'actuellemnt 90% de la masse de l'univers n'est pas connu. Pour faire tres simple et tres court....
    Pour finir temps et dimension est une erreur de langage car le temps est une dimension, donc tu doit dire trois dimensions spatiale et une dimension de temps soit quatre dimensions au total. Enfin dans la physique classique....

    voila

  9. #8
    inviteaeeb6d8b

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    Les erreurs (pas d'orthographe ), je dirais :

    cataclysme = bigbang => cherche la définition de cataclysme

    l'univers est né du bigbang => pas sûr du tout : c'est une hypothèse

    l'univers n'est pas forcément infini ... on ne sait rien ou pas grand chose de ses limites

    nos connaissances sont théoriques, elles peuvent s'écrouler à tout moment : le but des scientifiques (en physique-astrophysique) est de construire des théories qui expliquerait l'univers, sa naissance ... elles s'effondreront si on démontre qu'elles ne sont pas efficaces.

    Voit pas le rapport entre l'univers et les 6 mille étoiles visibles ...

    Vous voulez parler de ce qui est visible dans l'univers c'est ca ?

  10. #9
    inviteab2b41c6

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    L'univers est né d'un cataclysme: le big bang, il y a 15 000 000 000 d'années.
    Ceci est un mauvais modèle.
    Pour qu'il y'ai un cataclysme, il faut qu'il y'ai quelque chose or...
    Pendant cette évènement il y eut la création [...]
    ... tu dis qu'il y'a une création de matière à partir du big bang ce qui est contradictoire.
    Notamment cette dernière phrase est fausse bien entendue, la matière était déjà la.
    Le big bang n'est pas une création de l'univers, c'est juste la naissance de la physique que l'on connait aujourd'hui...

  11. #10
    invite28846bbe

    Unhappy Re : Besoin de conseil: l'univers

    Pour te donné un ordre il semble qu'actuellemnt 90% de la masse de l'univers n'est pas connu.
    pourrais-tu m'en dire plus?
    Pour finir temps et dimension est une erreur de langage car le temps est une dimension, donc tu doit dire trois dimensions spatiale et une dimension de temps soit quatre dimensions au total. Enfin dans la physique classique....
    et la mécanique quantique?
    Le big bang n'est pas une création de l'univers, c'est juste la naissance de la physique que l'on connait aujourd'hui...
    Le big bang est la création de l'univers, pourquoi parle t-on dans ce cas d'inflation?Ceci dit, elle reste tres hypothétique...

  12. #11
    invite9dfe163f

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    mmmhoui .....

    toutes ces remarques me font penser à une simple chose :
    Quoique l'on dise, il y a plein de sujets intéressants et accessibles en TPE, et d'autres qui restent plutôt "hors d'atteinte" ...
    Ceci pour dire que tout ce qui touche à "l'Histoire de l'Univers", "la mécanique quantique" ... j'en passe et des meilleurs (!!), tout ces thèmes sont très complexes à aborder (et donc à présenter) pour la plupart d'entre nous.

    Il y a tant de phénomènes scientifiques tout à fait passionnants et dignes d'être étudiés !

    Je parle certainement pour ne rien dire ; mais voilà, quand je vois des personnes s'attaquant à de tels immensités (de connaissances, de savoirs ...(car il faut, à mon sens, de véritables capacités intellectuelles pour s'aventurer dans tout cela)), j'ai parfois le vertige pour eux ...

  13. #12
    inviteab2b41c6

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    Citation Envoyé par napoleon|
    Le big bang est la création de l'univers, pourquoi parle t-on dans ce cas d'inflation?Ceci dit, elle reste tres hypothétique...
    Non le big bang n'est pas la naissance de l'univers à proprement parler.
    Notamment le big bang serait plus une sorte de "gonflement" perpetuel. Avant les echelles minimales (dites de Planck) on ne sait pas expliquer ce qui se passe. On a décidé de dire qu'à partir de ces dimensions, l'univers s'est créé, mais c'est l'univers tel qu'on le connait, il existait déjà avant...

  14. #13
    invite1e59acd0

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    [QUOTE=napoleon|]pourrais-tu m'en dire plus?

    et la mécanique quantique?
    QUOTE]

    effectivement quand je parle au sens classique je parle de la relativité qui integre un espace temps a quatre dimension dans le monde macroscopique. Ensuite, microscopiquement, il est vrai que des dimensions supplemntairès apparaissent. Par exemple la théorie des cordes stipule que en plus de nos tros dimension spatiale il existe une configuration supplémentaire de 6 dimension en forme de Calabi-Yau plus encore une autre dimension spatiale soit 11 dimension avec le temps, mais pour ce sujet de TPE, traiter des dimension de la physique classique suffit a mon avis...

    En ce qui concerne les 90%, On ressense actuellement % de matière sur les % necéssaire a une recontraction de l'univers. La masse cachée nious est encore totalement inconnue....



    "Le big bang est la création de l'univers, pourquoi parle t-on dans ce cas d'inflation?Ceci dit, elle reste tres hypothétique..."
    Iflationnaire est un modele qui veut dire une croissance exponentielle. homis quelques tentatives tres controversées, nous ne savns pas ce qui se passe en dessous de l'echelle de planck, et donc nous attribuons la creation des dimensions d'espace et de temps au big bang

  15. #14
    invite4fbab5b4

    Re : Besoin de conseil: l'univers

    bon je pense que ca a pas de rapport mais j'aurai esoin de renseignements sur le Monde Infernal avec Chaos, Gaïa, Erebe et tout le bataclan .. si qqun est calé la-dessus, il pourrait me contacter svp ? j'ai un exposé a faire la-dessus ... merci a bientot

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil !!!
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2006, 16h50
  2. Besoin De Conseil
    Par invite5a64e013 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 22h17
  3. Besoin de conseil
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 01h50
  4. besoin de conseil
    Par invite402de63b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 05h58