Aide sujet du TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide sujet du TPE



  1. #1
    invitebeb953ab

    Smile Aide sujet du TPE


    ------

    Bonjour tout le monde

    Avec mon groupe de TPE, au début de l'année, nous avons choisi comme thème : les avancées scientifiques et les réalisations techniques, avec pour sujet : les défis de l'espace. Comme problématique nous avons :"La planète Mars peut-elle être une issue de secours pour les habitants de la Terre ?". Mais voilà, je me rends compte que c'est un sujet très dur, puisque actuellement il n'y a pas de réponses : certains pensent oui, d'autres non. Je commence à stresser et à me dire que nous n'allons jamais y arriver : nous n'avons pas d'idées de réalisations (maquettes, diaporama,...). Je pense même à d'autres sujets : je trouvais ce sujet intéressant mais je ne sais pas s'il correspond aux défis de l'espace : "Pourquoi l'homme cherche-t-il à aller dans l'espace ?".
    J'attends avec impatience votre aide.
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : Aide sujet du TPE

    Bonjour,

    "La planète Mars peut-elle être une issue de secours pour les habitants de la Terre ?". Mais voilà, je me rends compte que c'est un sujet très dur, puisque actuellement il n'y a pas de réponses : certains pensent oui, d'autres non.
    C'est bien pour ça qu'il est intéressant. Si tout le monde était d'accord et savait comment le faire, votre TPE serait bien pauvre.

    nous n'avons pas d'idées de réalisations (maquettes, diaporama,...)
    He bien ce ne sont pas des réalisations une maquette ? un diaporama ? La question est bien de savoir comment l'homme pourrait vivre sur mars, quels sont les conditions réunis aujourd'hui et quels sont celles qui manquent. Après à vous de voir comment on pourrait faire apparaître celles qui manquent, et de concrétiser ça sous forme d'expérience, maquette etc.

    je trouvais ce sujet intéressant mais je ne sais pas s'il correspond aux défis de l'espace : "Pourquoi l'homme cherche-t-il à aller dans l'espace ?"
    Oui, ça correspond limite. Ou alors il faut interpréter le thème dans le sens de quels sont les défis mentaux / cognitifs qui font que l'espace est attrayant.

  3. #3
    invitebeb953ab

    Re : Aide sujet du TPE

    D'accord. Merci pour ces conseils. J'aurais juste une dernière question : est-ce que le sujet sur la catastrophe de Tchernobyl est dans le bon thème : Environnements et progrés, et dans le bonne partie : Intéraction environnement progrès : la place de l'homme ?
    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Aide pour trouver sujet TPE
    Par aj95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 16h07
  2. Aide pour sujet TPE
    Par invite0d41bd51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 16h36
  3. aide pOur tpe sujet pythagOre
    Par invite5cc160f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 15h29
  4. aide pour le sujet de tpe
    Par invite9407be1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 18h57
  5. Aide pour un sujet de TPE
    Par invited1a342bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 13h33