Préparer une Thèse de Doctorat ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Préparer une Thèse de Doctorat ???



  1. #1
    invitecb4cf4a9

    Question Préparer une Thèse de Doctorat ???


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord j'aimerais bien me présenter, je suis un ingénieur d'Etat en génie industriel, et je suis maintenant engagé d'une these de doctorat en physique & ingénierie...
    Les étudiants provenants d'un master ont déjà habitué à mener des recherches, donc la thèse ne pose pas un problème pour eux c'est juste une extension du master. Cependant, pour moi non plus, j'ai pas eu l'occasion un jour de faire des recherches, de la bibliographie... (je la trouve parfois ennuyeuse), je veux dire tout simplement que mes expériences et stages sont tous basés sur la gestion production, management, optimisation des processus de production, maintenance, etc.

    Pour l'instant, j'ai recu de mon directeur de these une pléthore de documents/ebooks (FR&ENG), et pour mon premier départ je me suis dit voila je vais lire le tout en résumant chaque document. Est ce que c'est la bonne démarche ou non ? Avez vous un planning que je dois le suivre ? y-a t'il une démarche "magique" que je dois l'adopter ?...

    Merci infiniment

    PS:
    *je suis disponible 24/24H
    *le francais c'est ma seconde langue, tandis que l'anglais c'est 3eme.

    -----

  2. #2
    bratisla

    Re : Préparer une Thèse de Doctorat ???

    Citation Envoyé par setti Voir le message
    Bonsoir,
    Tout d'abord j'aimerais bien me présenter, je suis un ingénieur d'Etat en génie industriel, et je suis maintenant engagé d'une these de doctorat en physique & ingénierie...