Tpe planeurs
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe planeurs



  1. #1
    invite82f152f5

    Tpe planeurs


    ------

    Nous cherchons de la documentation sur les différentes techniques de vol des planeurs pour notre tpe de physique et de maths.
    Pourriez nous aider pour la formule de la trainée et de la portance?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Tpe planeurs

    Bonjour,

    Comment ce fait-ce?
    Vous vous lancez dans ce TPE sans connaître l'Encyclopédie du petit aérodynamicien en herbe ?

  3. #3
    invite92751d1e

    Re : Tpe planeurs

    Salut, sinon il y a aussi cette brochure très bien : http://www.ltas.ulg.ac.be/cmsms/uplo...anuel_v2p2.pdf
    A mon avis tu trouveras tout ce qu'il te faut dedant

  4. #4
    invite82f152f5

    Re : Tpe planeurs

    Un planeur est laché à une certaine altitude et parcourt une certaine distance. Est-ce que vous pouvez nous donner quelques distance et altitudes en fonction des models svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82f152f5

    Re : Tpe planeurs

    Si la réponse pouvait être assez rapide car on doit rendre le dossier dans 2 semaine..

  7. #6
    invite92751d1e

    Re : Tpe planeurs

    Salut, je vais te donner quelques infos : la distance que le planeur parcourt dépend avant tout de la hauteur à laquelle il est larqué, et du rapport appelé finesse. La finesse max. d'un planeur varie de 10 (cessna 172 en panne moteur) à 60 pour les planeurs de compétition. Je m'explique : la finesse est la rapport entre la distance parcourue par rapport à la hauteur perdue. Donc avec une finesse de 60, ton planeur parcourt 60 kilomètres pour un largage à environ 1Km. Cependant les planeurs rencontrent des pompes thermique qui lui permettent de gagner de l'altitude avec des courants d'air ascendant.

    Donc pour les infos, un planeur peut très bien faire le tour de la terre s'il rencontre des pompes thermiques sur tout son chemin.
    Pour l'altitude de largage, ça dépend de si ton planeur est catapulté ou remorqué.

    Tous ces facteurs sont fort variables, en fonction du relief, de la présence de pompes thermiques proches, ou tout simplement du type de vol désiré (vol d'initiation, cours de pilotage, compet').
    Je vais te donner un site sur lequel tu vas trouver qq's infos, mais tu peut leurs envoyer un mail. Sinon je te donne également qq's autres sites et adresses mail.
    Bon, finalement je n'ai pas trop le temps maintenant, voilà juste la page YouTube d'un pilote de planeur que je connais vaguement, il te répondra -> http://www.youtube.com/user/quentinvk

    Sinon, si t'as d'autres questions envois moi des mails ou MP.

Discussions similaires

  1. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  2. TPE - Planeurs/Aviation
    Par Mister Chicken dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 19h37
  3. demande d'aide pour problematique TPE(planeurs)
    Par invitec603c3b8 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2006, 18h01
  4. Reptiles planeurs
    Par invite56ea08f0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 17h44
  5. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01