TPE Sondage sur le clonage
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE Sondage sur le clonage



  1. #1
    invite1802f784

    Exclamation TPE Sondage sur le clonage


    ------

    Bonjour, nous sommes trois lycéennes de 1ère S travaillant dans le cadre de notre TPE sur le clonage.
    Notre production est constituée en partie d'un sondage qui a pour but de déterminer les préjugés, les inquiétudes ou les espoirs de la population française à ce sujet pour cela nous avons besoin de votre avis.
    http://spreadsheets.google.com/viewf...VmY5T1dYR2c6MA

    -----

  2. #2
    invite1802f784

    Re : TPE Sondage sur le clonage

    On a besoin de vous pour permettre à notre sondage à tenir la route. Je lance un SOS.

    Merci d'avance

  3. #3
    invitea1cab14c

    Re : TPE Sondage sur le clonage

    Bonjour.
    Je suis aussi étudiant et je viens de répondre à votre sondage.

    Si je puis me permettre de donner un avis sur le sujet :
    Je trouve que le clonage est une mauvaise chose.
    Premièrement, la vie n'est pas une chose à prendre à la légère. On pourrait penser que les chercheurs "s'amusent" avec cela.
    Ensuite, nous savons que la fiction et un peu liée à la réalité. N'avez vous pas vu des film de science fiction parlant du clonage ?
    Imaginez un peu ce que pensera un humain cloné... Qu'es qu'il pensera du but de son existence, imaginez vous un peu son état d'esprit ?
    Et puis, on n'ai jamais à l'abri. Mieux vaut se méfier...Il y aura surement un danger. C'est pourquoi, je considéré qu'il ne faut pas progresse sur le clonage d'individu.

    Cependant je suis pour le clonage thérapeutique. Je ne vois aucun problème étique à ce que l'on fabrique des organe "en bocal" dans les laboratoires. Cela permettrez de soigner certaines maladies. Et d'aider toutes les personnes en attente de greffe.

    Voilà.

  4. #4
    invite1802f784

    Re : TPE Sondage sur le clonage

    En tout cas je te remercie pour ta réponse. Tu développes des points importants. Elle pourra nous être utile en temps voulu.

    Si une autre personne souhaite ajouter un commentaire n'hésitez pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1802f784

    Re : TPE Sondage sur le clonage

    N'Hesitez pas à faire le sondage cela vous prend 2 min et votre participation nous sera d'une très grande aide pour notre TPE

  7. #6
    invitec8311a66

    Re : TPE Sondage sur le clonage

    Bonjour.
    J'ai fait le clonage l'année dernière dans mon TPE, et si je peux vous donner un conseil : ne donnez pas votre avis personnel, et faites original. C'est un sujet très courant, et il faut donc pouvoir donner un petit truc en plus. Un dossier original, ou un présentation différente fera la différence.
    Bonne chance !

  8. #7
    invite1802f784

    Re : TPE Sondage sur le clonage

    Je pensais au contraire qu'il serait intéressant de donner son avis sur le sujet. On a penser que faire une présentation de notre avis sous forme d'un dialogue serait original. Mais on ne sait toujours pas décider. Si vous avez des idées à nous proposer elles sont de bien venues.
    Merci d'avance

  9. #8
    invite1802f784

    Re : TPE Sondage sur le clonage


  10. #9
    invite1802f784

    Arrow Re : TPE Sondage sur le clonage

    J'ai fini depuis longtemps le sondage sur le clonage. J'ai affiché le résultat sur mon site dédié au clonage:
    https://sites.google.com/site/leclonage/

    PS: Donnez-moi votre impression sur le site

Discussions similaires

  1. Sondage Clonage Reproductif et/ou thérapeutique
    Par invite2ef2c21c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 16h28
  2. Sondage Pour Ou Contre Le Clonage
    Par invite2ef2c21c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 16h38
  3. sondage sur le clonage
    Par invite54ea6f3d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 16h38
  4. Sondage sur le clônage
    Par invite54ea6f3d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2006, 09h38