propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !



  1. #1
    invite2ea9837a

    propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !


    ------

    bonjour


    je me propose contact de tipe que les instruments de musique.

    j'ai eu 19 l'année dernière.


    contactez moi

    contactez moi si besoin

    -----

  2. #2
    invitef097d856

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Citation Envoyé par zaord Voir le message
    bonjour


    je me propose contact de tipe que les instruments de musique.

    j'ai eu 19 l'année dernière.


    contactez moi

    contactez moi si besoin
    Salut . Jaimerais juste savoir quelle problematique tavais posee et quelle demarche tavais suivie .On galere ici a les trouver . Merci davance

  3. #3
    invite2ea9837a

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    salut


    mon theème d'tude était 'comment fabriquer un instrument de musique juste "

    j'ai fait une modélisation, un proto ensuite une analyse une corréction.

    voila

    j'avais aussi plus de 250 contacts dans le domaine de la musique dont des chercheurs des luthiers et des musiciens pros.

    je connaissais personne avant ce tipe.

    j'étais médiocre dans les sciences en général mais j'ai plutot bien géré en tipe.

    voila

  4. #4
    Gawel

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonjour,

    En voilà une très bonne de problématique :
    L'acoustique d'un instrument influence-t-elle sa justesse ?

    Il faudra définir ce que l'on nomme "acoustique", ce que l'on nomme "justesse", et voir dans quelles conditions l'une dépend (ou non) de l'autre.

    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ea9837a

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    je crois que vous avez pas vraiement compris le but du post ...

    je me propose d'être contact de tipe sur le domaine de l'acoustique (physiques des vibration dans des gaz) mais j'ai déja passé mon tipe l'an passé et j'ai eu 19.

    je souhaitais donc encadré un spé pour son tipe voila.

  7. #6
    Gawel

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonjour,

    Pour ma part, j'avais totalement suivi la démarche, et mon message était pour Bouchbouch.h

    Quant au "contact" dont du fait allusion, que proposes-tu ? Un co-encadrement ?

    Par ailleurs, est-il imaginable pour toi de diffuser ton TIPE de l'an dernier?
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #7
    invite2ea9837a

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    un contact est une personne qui encadre un tipe.
    Il n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

    Après mure reflexion je ne pense pas que je publierais publiquemet mon tipe car cela n'apporterait rien à la personne Y qui le lierais (je sait que ya des gens honêtes mais ya aussi l'inverse )

    Par contre si la personne as déja un sujet et veut une suggestion de présentation qu'ele me contact je lui donnerais des éléments .

  9. #8
    invite574e7279

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonjour,

    Je pensais justement à ce sujet pour mon TIPE, mais je voudrais savoir s'il correspond au thème "Mouvement et mobilité" imposé cette année ?

    Merci d'avance.

  10. #9
    inviteb79b366d

    Smile Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonjour,
    Pour répondre à ta question je pense que tu peux utiliser les instruments de musique dans le sens du mouvements des cordes (pour guitare, piano...) ou du vent (flûte, saxophone...) qui produit le son et ensuite de comment ce son doit se déplacer pour avoir ce qu'on appelle un "son juste". Tu peux aussi t'intéresser aux ondes et aux harmoniques. C'est une bonne idée mais peut-être es-ce un peu dur à modéliser et à mettre en évidence ??
    Bonne chance en tout cas !

  11. #10
    invite2ea9837a

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    excusez moi de la réponse tardive !

    pour répondre a ta question rose , oui il y as un lien entre les sons et les mouvement des particules d'airs.

    de plus si tu as un bon tipe ils ne peuvent pas te reprocher de pas etre dans le sujet.

    j'ai un pote qui a fait un tipe sur les brioches dans un sujet qui était l'information.

    il as juste adapté son titre avec un truc comme 'l'information spectrale lumineuse rayonnée par les brioche : étudie physico chimique " et il as eu 16 je je crois.

    Pour tous les instruments à table d'harmonie, il y as aussi des mouvement.


    je suis sur le mans pour une éventuelle rencontre.

    bonne chance


    Ewen

  12. #11
    invite1dbebfdd

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Salut

    Pour ma part j'ai entrepris de faire mon tipe sur l'acoustique musical mais je suis confronté à quelques difficulté , notamment en ce qui concerne une modélisation.

    C'est pourquoi , si il est possible, je m'entretiendrai volontiers avec toi Zoard, si tu est toujours d'accord pour ton "post".

  13. #12
    invite368469e6

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonjour,

    Je suis cette année en PSI, en SPé sur Nice.

    Le thème de l'année porte sur les prévisions.

    J'aurai aimé faire un sujet sur l'acoustique musicale, mais hésite encore entre étudier l'acoustique d'une salle de concert (matériaux...) et l'acoustique musicale , qui me paraît plus accessible (car musicien).

    Que me conseillerais tu?

    D'autre part, as tu toujours tes contact?

    Merci beaucoup par avance.

    Maxime

  14. #13
    invite2ea9837a

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonjour,

    Mes contacts sont devenu des amis très proches, et je travaille toujours avec eux

    Pour le sujet je ne peux pas choisir à ta place. tu peux toujours me contacter à l'adresse suivante xxxxxxxxxx


    Biz

    Ewen
    Dernière modification par Kemiste ; 15/12/2015 à 06h46.

  15. #14
    invite2ea9837a

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Hey bonjour!

    Suite à vos nombreux message, j'ai décidé de mettre en ligne un site pas encore fini ou je mettrais à jour toutes mes élucubrations.

    feel free to use the forum

    http://labodezao.free.fr/index.php

    Best

    Ewen

  16. #15
    rodrizp

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonsoir Ewen,

    J'arrive peut etre plusieurs annees trop tard pour le post mais je fais, bon, j'envisage faire un tipe sur la construction d'une guitarre vu que j'adore la guitarre. Je m'interesse a la forme de la boite de la guitarre pour l'amplification du son et au materiel, c'est a dire le bois. Est-ce que tu aurais des conseils pour mon Tipe? et surtout, crois-tu qu'il sera possible? Les ondes je les trouve particulierement difficiles a etudier et mettre en evidence, surtout les ondes sonore. Merci beaucoup en tout cas, juste au cas ou je t'enverrai ce meme message sur ton adresse mail. Merci a l'avance!

    Rodrigo Zambrana

    PS: Ton site ne marche plus

  17. #16
    f6bes

    Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !

    Bonjour rodrizp,
    Effectivement DEPUIS ...2011..Ewen n'est pas réaparru sur FUTURA .


    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Le CEA propose de vous aider pour vos TIPE
    Par KLOUG dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 13h35
  2. instrument de musique !!!
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 16h40
  3. Tipe PC : Comment placer les frettes sur un instrument de musique à cordes?
    Par invite8cb34cb4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 14h46
  4. sujet pour le tipe dualité des sciences
    Par invite12853ea8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/01/2006, 11h47
  5. instrument de musique
    Par invite58efa70a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 00h38