Bonjour,
Mon projet de TPE est de fabriquer une "sécurité" pour une tour d'éolienne sans la nacelle. Cette tour étant a but éducatif plusieurs étudiants y aprennent la sécurité dedans.
Cette tour est a 3 étages,(RDC, 1er et 2eme étage) les étudiants se trouvent au RDC et ne peuvent monter au 1er etage tant que la personne avant eux ne se trouve au deuxieme, alors nous devons prévenir qu'il n'y a personne au 1er.
Pour ce faire moi et mon équipe voulons utiliser un capteur de proximité inductif ainsi qu'un capeteur photoélectrique. Le photoel désigne qu'il n'y a personne dans le 1er et l'inductif indique que la trappe qui permet de passer du 1er au 2eme est bien fermée.

Nous avons pensé de pointé le photoel a l'horizontal sur le sol du 1er, son rayoon étant réflechis par un miroir qui le renvoie a la verticale qui est ensuite reflechis par la trappe du dessus pour revenir par le meme chemin sur l'emetteur/recepteur. Merci de voir le dessin il est un eu plus explicatif.

Nom : IdéeMiroir2.JPG
Affichages : 57
Taille : 12,6 Ko

La question est : est-il genant de faire passer le faisceau par un miroir, n'y a t il pas de risque de perte de signal ??

Merci