Bonjour, je suis étudiante en première scientifique et je me suis souvent retrouvé sur ce site lorsque je cherchais des informations pour mes devoirs, j'ai donc décidé de m'y inscrire afin de poser moi aussi mes questions.

Je réalise un projet TPE sur la voiture solaire, nous arrivons presque au terme de notre échéance,et certaines informations nous seraient bénéfiques.

Nous savons que la consommation de la puissance énergétique de la voiture solaire est dûe à plusieurs facteurs, comme la résistance à l'air (7 kW), les frottements de roulement (3 kW) et la climatisation (entre 1 et 2 kW) pour une petite voiture, ce qui fait un total d'environ 12 kW à créer pour la voiture. Cependant, c'est au niveau des panneaux solaires que nous nous posons des questions : il faudrait combien de panneaux solaire pour combler cette petite voiture ? Et quelle puissance génèrent-ils ?
En vérité, nous nous sommes posé ces questions :
"quelle puissance est nécessaire à une voiture solaire pour rouler ?"
"combien de panneaux solaires sont nécessaires pour atteindre cette puissance".
C'est un peu confus, entre panneaux solaires sur la voiture, et panneaux solaires pour la batterie. (oui car nous tenons à ce que les batteries soient rechargées uniquement par une énergie propre ; le solaire).

Nous avons aussi trouver que les batteries au plomb étaient les plus répandues dans le système automobile, nous nous sommes renseigné un maximum dessus, par contre nous n'avons pas trouvé le système de la recharge solaire. C'est à dire que nous ne comprenons pas comment la batterie peut être rechargée solairement, nous sommes consciente que les panneaux solaires transforment l'énergie en courant électrique, mais après le courant électrique part où par rapport à la batterie ?

J'espère être la plus explicite possible.
Merci d'avance