Etude de fiabilité sur injecteurs avions!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude de fiabilité sur injecteurs avions!



  1. #1
    invite87168eca

    Etude de fiabilité sur injecteurs avions!


    ------

    Bonjour, j'espère que je post au bon endroit, sinon je suis désolé!

    Je suis en apprentissage et j'ai une étude de fiabilité à faire sur des injecteurs.

    J'ai environ 1000 injecteurs de marques différentes et de références différentes que je dois comparer. Pour cela, des test ont été effectués sur les injecteurs me disant si ils sont en bon état ou pas.

    Suite à ça, j'ai fais les pourcentages des injecteurs en bon et en mauvais état (par référence). Maintenant il me reste plus qu'à comparer ces pourcentages pour savoir lequel est le plus fiable, mais malheureusement il n'y a pas le même nombre d'injecteurs par référence, je peut donc pas les comparer équitablement.

    Exemple : j'ai 70 injecteurs de type A qui sont en bon état à 60%
    50 B à 70%
    10 C à 98%

    J'ai donc fais un tableau (voir en pièce jointe), j'ai mis une note en fonction du nombre d'injecteurs et du pourcentage d'injecteur en bon état. Mais je sais pas si le tableau sera vrai dans tous les cas.

    Je compte sur vous pour m'aiguiller!

    Merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : Etude de fiabilité sur injecteurs avions!

    Bonjour,

    J'ai donc fais un tableau (voir en pièce jointe), j'ai mis une note en fonction du nombre d'injecteurs et du pourcentage d'injecteur en bon état. Mais je sais pas si le tableau sera vrai dans tous les cas.
    Ce tableau n'est clairement pas utilisable en tant que tel je pense. En effet, pour moi, si tu as testé 200 injecteurs et qu'il n'y en avait que 2 de bons (20 points), c'est quand même nettement moins bien que si tu en as testé 9 mais qu'ils étaient tous bons (19 points).