Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement



  1. #1
    invite47abf170

    Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement


    ------

    Que pensez vous de ce thème?
    Ca me semble plutôt porté SI, ou physique mais côté mécanique... Or j'aurais voulu faire un tipe de physique, peu importe le domaine: optique, élec, thermo... peu importe mais pas de méca (ou alors à la limite méca flu). Je crois que je suis tombée la bonne année .
    Vous avez des idées pour coller au thème?

    Enfin, en physique ça doit bien se trouver, mais je compatis avec les bios ou ceux qui veulent faire un tipe de chimie...

    lien officiel: http://www.aevl.fr/index.php?option=...ipe&Itemid=116

    -----

  2. #2
    invitec3bfbe8d

    Re : Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement

    Je pense que c'est un thème assez intéressant, qui n'est pas du tout exlusivement reservé à la physique. En maths par exemple on peut chercher des sujets liés aux équadiffs.. etc
    Personnellement je vais prendre la physique en tant que dominante.

    Thetyss =>"Ca me semble plutôt porté SI, ou physique mais côté mécanique" Euh, la mécanique est un des domaines les plus intéressants de la physique. Je ne vois pas comment tu peut t'intéresser à la physique en délaissant la méca... (je ne restreins pas la méca à celle de newton...)

  3. #3
    rlo

    Re : Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement

    bonsoir,

    il n'y a pas que la mécanique qui traite de mouvement.....
    l'effet dopller : acoustique, électromagnétisme , physique nucléaire avec plein d'applications

  4. #4
    invitef9133c1b

    Re : Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement

    Citation Envoyé par rlo Voir le message
    bonsoir,

    il n'y a pas que la mécanique qui traite de mouvement.....
    l'effet dopller : acoustique, électromagnétisme , physique nucléaire avec plein d'applications
    Bonjour,

    ce que vous dites m'intéresse, concernant la physique nucléaire notamment, un domaine qui m'attire. Pouvez vous expliquer plus en détail en quoi relier ce domaine au thème de la mobilité s'il vous plaît (mouvements moléculaires etc. ?).

    Bonne journée, & merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb2b2b24

    Smile Re : Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement

    Moi j'aimerais bien faire un tipe de chimie et il est vrai que mobilité et mouvement ce n'est pas forcément facile...
    en plus j'aimerais faire un lien avec l'art ou peut etre la cuisine!!
    si vous avez des idées j'écoute, même si mettre de la physique sera nécéssaire....

  7. #6
    inviteb79b366d

    Re : Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement

    Bonjour,
    Moi aussi je cherche un sujet sur ce thème mais plutôt en biologie ou chimie et je m'intéresse aux mouvements des ions à travers les membranes de différentes cellules mais je ne sais pas comment mettre en évidence ce tranfert d'ions. Vous avez une idée ?
    Et vous avez d'autres idées de sujets en biologie je prends !!
    Merci.

  8. #7
    invitefb2b2b24

    Re : Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement

    j' ai une amie qui à fait un sujet sur l'évolution des bactéries dans une piscine...^^ mais c'était pour le thème surface de cette année .
    après je pense que parler à des deuxième année est une bonne façons d'avoir des idées. Malheureusement en ce moment ils ont autre chose à faire...
    merde à tous les deuxième année qui stressent pour les oraux!!!

  9. #8
    invite91cafcb0

    Re : Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement

    salut
    j'ai cherché des sujets en mouvement qui ont rapport avec la mecanique mais je ne trouve pas beaucoup j'aimerais bien que vous m'aidiez si vous avez des sujets et merci

Discussions similaires

  1. TIPE : Thème 2010/2011
    Par Seirios dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 22h19
  2. tipe 2010
    Par invite827f824b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 21h21
  3. Theme surface 2009/2010
    Par invite54f8c0a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2009, 15h33