TPE Maths Physique: infini et problème de sujet
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE Maths Physique: infini et problème de sujet



  1. #1
    invite565065ea

    Unhappy TPE Maths Physique: infini et problème de sujet


    ------

    Bonjours,

    J'ai quelques soucis avec mon TPE !
    Les deux matières à liés sont maths et physique...

    J'ais dabord pensé au fractale dans l'univers ... mais les résultats étais assez médiocre, et vu que un fractal est infini il devient impossible à en trouver dans notre univers vu que tout à une finitudes ! ...

    Puis j'ais essayé de trouver des renseignement sur le lifter ... là non plus pas grand chose, des chose très flou sur la loi utilisé pour que le principe fonctionnne et pas l'ombre d'une information sur les prototypes existants à part qu'il existent !

    Je me retrouve ici sans rien où presque ! Et recommencer depuis 0 pour les 3ème fois c'est assez démoralisant ...

    Je me suis dis que je pouvais peu être m'attaquer à une sorte de comparaison entre l'infini mathématique et sa non possiblité d'être appliqué dans les conditions physique du termes ... mais je sais pas pars où commencer

    Donc si vous avais des idées, solutions, propositions, etc ... claires , je suis preneur !



    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : TPE Maths Physique: infini et problème de sujet

    Salut,

    Je n'ai pas réfléchi en détail au sujet mais si tu souhaites une comparaison entre l'infini mathématique et la non possibilité physique, je peux te fournir quelques pistes. Tu peux tout d'abord parler de pourquoi on ne peut pas utiliser l'infini mathématique en physique : l'utilisation des ordinateurs suppose du fini ! (tu peux te pencher sur le fait que les nombres sont codes avec une limite ) Ainsi les physiciens ont du chercher à approcher l'infini et à le maîtriser.

    Je ne sais pas si c'etait sur cela que tu souhaitais t'orienter ...

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : TPE Maths Physique: infini et problème de sujet

    Salut !

    En se qui concerne les lifters, j'ai ouvert un topic, peut-être cela t'inspireras, moi non plus n'étant pas satisfait des lois proposées, j'ai créé la mienne !
    J'ai déjà fait volé un lifter carré, et j'ai pas mal de docs ...

    Si çà t'intéresses, n'hésites pas !

    Cordialement

  4. #4
    invite565065ea

    TPE Maths Physique: infini et problème de sujet

    Merci beaucoup pour ta proposition octanitrocubane mais les personnes de mon groupes ne sont pas vraiment motivés et c'est la proposition qu'ils aimaient le moi, je veux pas être encore plus seul que je le suis ... ^^

    Merci aussi maxevans pour la piste donné, on va voir ce que ça donne ...

    Question à part, vous pensez que je peux me lancer dans un TPE sur la supraconductivité ou ça passe trop dans le domaine de la recherche ... ?

    Merci pour vos reponses, idées et propositions !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite914a6080

    Re : TPE Maths Physique: infini et problème de sujet

    Bonjour,
    Pour la supraconductivité, ca me semble vraiment compliqué pour un TPE.
    D'une part, au niveau théorique, ca fait appel à des phénomènes physiques complexes (mécanique quantique je crois)

    D'autre part, pour l'expérimentation, c'est limité. Je connais deux cas de supraconductivité :
    - Dans des céramiques aux propriétés particulières (difficile d'expliquer comment ca fonctionne et encore plus difficil de s'en procurer)
    - Dans le cas où un matériaux est porté à très basse température (difficile à mettre en oeuvre)

    Ensuite, je trouve que l'intéret du TPE est d'amené l'élève à suivre une démarche scientifique, plus qu'à étudier des phénomènes complexes...

    En espérant te donner des éléments de réponse.
    Bonne continuation

  7. #6
    invite565065ea

    Re : TPE Maths Physique: infini et problème de sujet

    Cette fois c'est décidé, je me lance dans l'infini, ... j'espère pas l'eau-de-la ... ^^

    On m'a déjà expliqué la projection stereographique de l'infini => le Cercle plus le point infini.

    Je pense donc que le TPE constitera à faire une difference entre l'infini maths et celui physique.

    La même personne ma orienté vers les variation d'échelle mais je ne sais pas trop si cela me dirige vers l'infini du sujet ou pas ... ?

    vos conseilles, idées, connaissances sont toujours les bienvenues (j'ai rien contre vous, non plus ^^) !

  8. #7
    invite63714827

    Re : TPE Maths Physique: infini et problème de sujet

    Citation Envoyé par entimatrix Voir le message

    Je pense donc que le TPE constitera à faire une difference entre l'infini maths et celui physique.

    Bonjour!

    Je voudrais savoir si tu pouvais m'aider pour mon TPE. J'ai EXACTEMENT le même sujet que toi.
    Je sais bien que celà remonte déjà un peu maintenant pour toi . Mais quelques infos ne seraient pas de refus.
    On piétine un peu et la date pour le rendre arrive à grands pas!
    Merci infiniement

Discussions similaires

  1. Sujet de TPE maths/Physique-Chimie
    Par invite026f9b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 20h21
  2. Sujet de TPE physique/SVT
    Par invitebd8dbca5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h06
  3. Idée de sujet de TPE maths physique chimie
    Par invite3de809f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 16h04
  4. Sujet de TPE maths-SVT
    Par invite040a3a05 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 22h09
  5. Cherche sujet de TPE physique
    Par invite2c6a0bae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2004, 16h03