bonjour =)) je suis un élève de 1ère S qui cette année a son tpe à présenter.. ma présentation aura lieu vers fin mars et ainsi le stress commence à ce sentir--.=SSS s'il vous plait je demande votre aide!!! notre problématique est : Vie dans d'autres galaxies..fiction ou réalité? comme vous avez pu le comprendre notre tpe se base sur le domaine de l'espace..nous cherchons à hypothiser s'il peut y avoir la vie dans d'autres galaxies (pour cela nous utilison l'equation de drake, le wow signal, la découverte de Gliese 875).
nous avons donc introduit dans notre exposé de nombreux éléments intéressants..malheureusement un problème nous bloque à l'état actuel des recherches...L'EXPERIENCE...
nous avions essayer de réaliser une expérience dans laquelle on plaçait une culture de levures dans différents milieux pour montrer que les etres vivants nécessitent de conditions précises pour vivre et que donc leur présence sur des exoplanètes ne remplissant pas ces conditions est inpensable...
cependant nos professeurs nous disent MAINTENANT que notre expérience n'est pas pertinente et qu'on risque un hors sujet... s'il vous plait avez-vous quelque chose à nous proposer??? peut etre sur le sujet de la découverte des exoplanètes...ou une expérience simulant la procédure élaborée par Miller..
s'il vous plait nous n'avont vraiment plus d'idées!!! quelle serait selon vous l'expérience qui peut compléter notre tpe et peut etre réaliser lors de l'exposition???
heeeeeeeeeeeeeelp pleaseeee =))))) merci beaucoup à tout le monde!!! nous vous seront toujours reconnaissant pour votre aide!! ^^ mais pleaaaaaaaaase aidez-nous =(((