sujet pour le tipe dualité des sciences - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

sujet pour le tipe dualité des sciences



  1. #31
    invite17f00313

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences


    ------

    salut je vois qu'il n'y a pas de TSI,
    j'avais pensé au ROV pour la dualité, par exemple la comparaison des systemes electronique sous pression normale (environ 1bar) par rapport au hautes pressions sous l'eau
    ou encore la resistances des materiaux sous ces meme pressions


    -----

  2. #32
    invite69c263f5

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    bonjour moi aussi je serai interessé pas cette liste!
    sinon le theme de l'inné/acquis chez le cheval en utilisant les donné fournit par l'éthologie serai sympa

  3. #33
    invite31429cce

    Red face Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    bonjour a tous!

    je suis en 2é année d'ecole d'ingé a l'ensaia mais mon petit frère cube sa spé bcpst donc je me sens concernée par vos problèmes pour les sujets de tipe! je voudrais préciser qu'il ne faut pas prendre des sujets trop compliqués et que mm si vous pensez que votre sujet est bateau il peut se révéler très intéressant selon la manière dont vous le présentez et dont vous le mettez en valeur! Je pense notamment à des sujets axés sur les SYMBIOSES!! c peut etre tres commun mais il vous suffit juste de trouver une symbiose originale et une problématique intéressante! voili bon courage a tous!!
    ps: mess pour AOKI: ca fait plaisir de voir kil yen a ki ont de la référence en matière de manga !!

  4. #34
    invite85e5e084

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    coucou eduardo moi je suis en bcpst et ca m'interrese bien la feuille ac des idées parceke moi j'avais pensé a un truc en géologie et c corsé a lors faut ke je trouve autre chose :ellypse2002@yahoo.fr

  5. #35
    invitef827b540

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    moi aussi je suis en TSI et je lutte pour trouver un sujet

  6. #36
    invitee6dbc8ad

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Ne pourrait-on également pas voir une dualité entre théorie et pratique (en électrocinétique, la tension appliquable aux borne d'une résistance et donc sa puissance limitée en pratique mais connsidérée comme suportante toute valeur en théorie par exemple...)?

    @pluche!

  7. #37
    invite32f57b05

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    'jour...

    bah, moi j'ai passé les TIPE l'an dernier - et ça s'est très bien passé ; j'ai eu 17,5 avec handicap pourtant - et je déconseille franchement tous les sujets qui impliquent des expériences sur les animaux, et les sujets poussés de biochimie ou autre.

    ce qui compte le plus, c'est le protocole expérimental, alors si vous devez faire des manips sur quelques animaux pas forcément ni coopératifs, ni représentatifs, ou que vous vous retrouvez dans l'incapacité de faire des manips, c'est vraiment pas la peine !!!

    je trouve que le sujet dualité autotrophie/hétérotrophie est excellent, d'autant plus qu'il s'inscrit très facilement dans un cadre de développement durable !! - n'oubliez pas le développement durable : même quand ils le disent pas, ils l'attendent - .

    bon, même problème quand même : les végétaux, c'est docile etc..., mais en hiver, dans l'ensemble, c'est pas terrible, et faut s'en occuper très sérieusement pendant les vacances !


    les sujets sur les symbioses seront je pense bien venue - surtout que c'était il y a peu au programme ; j'ai vu perso le cas Rhizobium/Fabacée ( et j'ai même eu le privilège de l'avoir en étude de doc quand j'étais carré ) donc les profs connaissent, dans l'ensemble, ils devraient apprécier.

    Il y a aussi moyen de parler des mycètes forestiers ( et oui, quasiment tous les champignons des forêts sont symbiotiques ), ou même, si vous voulez absolument parler d'animaux, de symbioses au niveau du tube digestif ( caecum ... ).

    et pourquoi ne pas parler d'exploitation forestière ( dualité sylviculture exploitation ; ou comment couper, donc gagner de l'argent sans dévaster ; en protégeant l'écosystème forestier )...?

    enfin bref, pour plus d'idées ; *** pas de coordonnées personnelles, merci. Vous avez une messagerie privée***

  8. #38
    inviteee1d0193

    Unhappy Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    bon bah moi aussi je suis en bcpst et javais pensé quelquepart moi aussi aux plantes toxiques mais ds le cadre ou certains animaux s'en nourrissent ou même de faire apparaître la dualité qui fait que les animaux parasites tuent la plante dont ils se nourrissent. Mais bon si quelqu'un pouvait me faire parvenir cette fameuse liste dont tou le monde parle sur des sujets de tipe svt ? Et puis si vous avez des idées plus précises sur mon sujet parce qu'en fait je vois pas encore trop comment le formuler et le traiter.

  9. #39
    invite3e517f74

    Red face Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Bonjour, svp jai besoin daide
    je suis en MP et jai choisi un sujet de physik, parlan de la nanotechnologie, sauf k le probleme jarrive pas atrouver un plan , jen ai fait 3 , mai le prof les refuse, svp pouvez vous maider, voila un peu la dualite k jai trouve:
    jai di k on cherche tjs a aller a linfiniment petit parce k c'est aventageux auestion debit, sauf kil existe le probleme de la dissipation de chaleur
    svp je vous en conjure, si vous pouvez maider, je vou sen serez tres tres tres reconnaissante, parce k je ne sais plus koi mettre sur ce maudit de plan
    sinon me conseillez vous de changer carrement de sujet.
    Merci bcp de votre attention

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. sujet tipe dualites en sciences
    Par inviteb5ab90fa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2005, 07h20
  2. est-ce un sujet possible pour la dualité?
    Par invite03201ae3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 16h35
  3. est-ce qu'on peut parler de dualité pour ce sujet?
    Par inviteda03a638 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41
  4. Résumé des sujets de tipe "dualité dans les sciences"
    Par invited5b2473a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 10h24