Fiche de synthèse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fiche de synthèse



  1. #1
    invite7eed2b83

    Fiche de synthèse


    ------

    Bonjour, je viens de finir mon TPE et maintenant et je m'attaque à la fiche de synthèse. Je voudrais savoir si quelqu'un voudrais me dire ce qu'il en pense,et me la corriger?
    Par contre, j'ai peur quand la postant sur le forum, les professeurs qui me la noteront croient que je l'ai copié sur internet.
    Est ce que je pourrais vous l'envoyer par message privé?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea96de6ad

    Re : Fiche de synthèse

    Salut,

    Pour la synthèse perso tu as des exemples sur le net sur comment la construire. Dis comment vous avez trouvé le sujet, comment vous avez élaborez le sujet (qui a fait quoi) et ton opinion perso

  3. #3
    invited6363420

    Re : Fiche de synthèse

    Fiche de synthèse
    1er S3 JHILAL Jawad
    TPE scientifique et historique.
    Thème : la Camargue
    Sous thème : réchauffement climatique
    Sujet : Delta
    J’ai choisi le même sujet que mon camarade (celui de la Camargue) puisque qu’il est très intéressant il regroupe deux matières l’histoire, et les svt, Il s’agit d’un sujet d’actualité préoccupant qui, est lié au phénomène de mode, Nous avons souhaité analyser les différents phénomènes qui pousse ce sujet a être d’actualité.
    Problématique : quelles sont les facteurs risques, quelles sont les conséquences probable sur le delta du Rhône ?
    Ce choix nous a permis de faire différentes recherche sur la formation de la Camargue et aussi sur ces différents milieu protéger du réchauffement climatique , ainsi que d’appliquer le couplage de deux matières :
    L’histoire : nous avons étudié l’histoire de la Camargue.
    Les SVT : nous avons étudier la formation du Delta
    Notre travail:
    1. Nous avons dans un premier temps visualisé deux films sur l’environnement :
    (Une vérité qui dérange réalisé par Davis Guggenheim HOME - un film de Yann Arthus-Bertrand) .On à découper une séquence du film pour illustré

    2. Ensuite nous avons fait une recherche en groupe, sur des documents, des journaux, des photos, des images qui nous ont fait avancer dans le sujet.

    3. Nous avons partagé le sujet en trois parties, chacun a choisie une partie. Pour ma part j’ai pris le choix de travailler sur la Faune, Flore, écosystèmes
    Résumé de ma recherche personnel :
    Le maintien de l’environnement qui est entretenu par l’état, par conséquence il ont protégé la nature par des lois qui ont été mise en œuvre pour si les parcs.

    4. Puis nous Avons essayé de faire une petite séquence vidéo, où on a voulait dévoilé le paysage de la Camargue et aussi on a interviewé une personne (qui connait la Camargue) on a évoque la question du réchauffement climatique. Mais malheureusement par manque de temps qui nous est donner par le professeur, Ensuit chacun de nous à consulter le travail effectuer par l’autre que l’on a trouvé pour que nous progression dans notre recherche. Nous examiner les carte de l’époque de Camargue pour voire les changements qui ont été produit depuis des générations nous avons également cherché des carte de l’époque de la Camargue pour pouvoir voire le changement qui a été produit depuis des différents époques. Puis nous avons remarqué qu’il était plus simple. Puis je me suis concentré sur le parc national de la Camargue et plus précisément sur sa charte, qu’il et appliqué depuis 1998 jusqu'à aujourd'hui, mais ensuite en contactent le parc on sait rendue compte qu’il y avait une autre charte qui a été écrite pour remplacé l’ancienne car elle était de plus en plus critiqué, mais cette charte ne pourra être appliqué que vers 2011.Et aussi sur la limite du parc, sur sont engagement pour la protection






    Travail personnel :

    J’ai cherché à trouver toute les informations que contient la charte, en la lisent j’ai trouvé plusieurs informations, et ensuite j’ai cherché des informations sur le parc et se qu’il apporte comme solution en se concerne le réchauffement climatique. Sur qui et le fondateur, et qu’apporte telle. Aussi sur la faune et la Faure et sur l’écosystème.

















































    info@parc-camargue.fr www.parc-camargue.fr/Francais
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Camargue
    http://www.en-escale.com/la-camargue_g274.html
    Livre : le guide de la Camargue
    Et plusieurs autre site qui parle de la Camargue
    http://www.parc-camargue.fr/Francais...ge&page_id=331
    http://www.camargue.fr/images/accuei...gue/charte.pdf
    http://www.parc-camargue.fr/Francais/upload/charte.pdf

Discussions similaires

  1. Fiche de synthese TPE
    Par invitee5351436 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 13h43
  2. Fiche de synthèse
    Par Terenor dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 10h50
  3. La fiche de synthèse en TPE
    Par invite59d83ad9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 18h20
  4. PPE fiche de synthèse
    Par invitea86a8199 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 20h32
  5. fiche de synthèse
    Par invitec5e348dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 15h12