Oral de TPE !!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oral de TPE !!



  1. #1
    invited23b000d

    Oral de TPE !!


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de 1éreS et avec mon groupe de TPE, nous avons traité le sujet suivant : Séisme et parasismique. Notre problématique est : Comment les ondes libérées lors d'un séismes constituent elles un risque et comment lutter contre ce risque ?
    Ainsi notre plan est :
    I. Qu'est ce qu'un séisme ?
    II. Consequences des séismes à la surface de la terre.
    III. Le parsismique.

    Mais nous avons un blocage en ce qui concerne l'oral. Nous avons pensé à faire une étude de cas, notament celle de la tour tapei.. Mais est ce une bonne idée ? Est ce ce qu'on attend de nous à l'oral ?

    Merci de nous venir en aide car la panique nous envahie peu à peu... !

    -----

  2. #2
    vinou2012

    Re : Help : Oral de TPE !!

    Bonjour
    Je suis également en premiére S et l'oral de mes TPE est dans deux trois semaines.
    J'ai demander a des prof. de nous entrainer afin qu'on se sentent plus à l'aise.
    En se qui concerne l'étude de cas de la tour de tapei, je suis désolée mais je n'y connais strictement rien^^.
    Pour l'oral, je ne sais pas si c'est comme nous mais nous avons droit a 5 min de parole chaqu'un et a 5 min d'entretient (nous nous sommes trois donc nous faisons 15 min d'explication et 15 min d'entre.).
    Ils nous on dient de rendre vivant notre exposé en ce cédant la parole a plusieur reprises. Mais le plus important est la conclusion! C'est la dernière impression qu'ils vont avoir. Il faut qu'elle soit extremement structurée.
    Voila, j'éspère que sa va pouvoir t'aider, si ta d'autre questions (et que je sais te repondre), n'ésite pas

Discussions similaires

  1. TPE oral
    Par invite14751277 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2009, 16h04
  2. Oral Tpe
    Par invited63299c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 10h51
  3. Oral de TPE
    Par invite7a7665c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 15h32
  4. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  5. oral de TPE
    Par invite319e33a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2005, 20h05