Bonjour tout le monde!
Je suis sûrement la énième personne qui sollicite une aide pour l'oral des TPE, mais vu que je n'ai trouvé aucune réponse concrète à mes questions....
Parmi toutes les sources que j'ai, la plupart sont contradictoires: on me dit une fois qu'il ne faut pas répéter ce qu'on a rédigé, une autre fois qu'il faut se référer au travail effectué, le présenter ou même justifier le choix du sujet, expliquer la démarche, alors qu'on le fait déjà dans la synthèse personnelle...-_-
On a pour problématique: "les nanotechnologies peuvent-elles améliorer la lutte anti-cancer?"; et pour plan (de la production écrite)
ICaractéristiques du cancer
II Traitements actuels et défauts
III Apports des nanotechnologies
Personnellement, je serais d'avis à récapituler les deux premières parties brièvement puis à insister sur la dernière, comme on l'a fait dans la production écrite.
Cela reviendrait donc à tout répéter d'une certaine façon.
Mais si on le répète d'une autre façon, avec des vidéos, des animations powerpoint, peut-être que ça serait plus intéressant, et donc pertinent?
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée, ou est-ce que c'est à côté de la plaque? ^^ Doit-on donc tout répéter dans l'oral?
Merci d'avance!
-----