[ppe] petit problèmes pour un bassin autonome
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[ppe] petit problèmes pour un bassin autonome



  1. #1
    inviteb8f88075

    [ppe] petit problèmes pour un bassin autonome


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    Alors voila je présente vite fait le contexte , je suis en terminale Ssi (science de l'ingénieur ) et pour le bac je dois réaliser un bassin autonome . Je m'explique, à l'aide d'une petite pompe je dois creer une cascade mais le probleme est : qu'il m'est interdit de stocker de l'énergie ou de se brancher sur le secteur pour faire tourner la pompe.J'ai donc choisi 10 panneaux solaires qui fournissent 2 v et 250 mA chacun .Le probleme est que je n'arrive pas a faire tourner ma pompe malgré c'est 10 panneaux .je la branche et elle ne bouge meme pas .pourtant lorsque j'utilise un adaptateur qui fournit 5 v et 800 mA elle tourne trés vite . Cela fait une semaine que j'essaye de brancher les panneau entre eux en série et en dérivation mais rien ne fonctionne .Avait vous une idée ou une simple intuitions de pourquoi cela ne fonctionne pas svp je commence à désespérer

    -----

  2. #2
    invite2bf27e12

    Re : [ppe] petit problèmes pour un bassin autonome

    Essaye de lancer la pompe à la main et sinon rajoute un grp de 5 cellules de 2v chacune

Discussions similaires

  1. alimentation d'un bassin autonome
    Par invite99e2a3df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2009, 23h02
  2. ecoulement d'un bassin dans un autre bassin
    Par invite73b66c71 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 14h15
  3. [identification][résolu] petit serpent dans mon bassin
    Par invite6aeb7dff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 20h56
  4. Pompes pour bassin
    Par invite56fb3104 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2006, 18h32
  5. [identification][résolu] Petit bassin dans le jardin ... serpent
    Par invite4b4690e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 18h03