Tpe
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tpe



  1. #1
    invitea306da7c

    Tpe


    ------

    salut tout le monde!
    étant en première S je dois faire un tpe qui rallie la physique chimie et les math je n'ai pour l'instant aucune idée de ce que je vais faire je voudrait savoir quel genre de sujets sont les plus appréciés aux yeux du jury

    et éventuellement si quelqu'un pourrait me donner des idées

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea306da7c

    Re : Tpe

    je vois que vous aussi vous séchez ^^

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : Tpe

    Bonjour,

    he bien peut-être faudrait il donner un peu de précision. Ça n'a pas de sens de te choisir un sujet. Le principe n'est pas de trouver un sujet en fonction de ce qui plaira au jury mais de trouver un sujet sur lequel vous trouverez intéressant de travailler, et qui en même temps aura un intérêt scientifique et vous permettra d'apporter quelque chose de personnel au sujet.
    Donc pour éventuellement te conseiller un peu plus :
    - Quels sont les sujets qui vous intéresse en physique/math/chimie, en science en général ? (je dis vous parce qu'il me semblait que les tpe se faisaient en groupe, non ?)
    - Quels sont vos centres d'intérêt dans la vie de tous les jours (ça peut être très profitable de parvenir à coupler un intérêt personnel à un sujet scientifique) ?
    - Les de la vulgarisation peut parfois aider (Sciences et Vie, Sciences et avenir, Pour la science, La recherche)
    - etc.

  4. #4
    invitee6730404

    Re : Tpe

    Bonjour,

    Ce qu'il faut, c'est trouver un sujet original je pense. En première, on avait opté pour "la pomme de Newton" et on avait eu 18... (par contre le thème c'était maths/histoire).

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea306da7c

    Re : Tpe

    bonjour merci pour vos réponses mais en fait nous on aime la chimie les manipulation...et a chaque fois qu'on trouve un sujet idéal il est directement en rapport avec les SVT c'est pour sa on séche completement

  7. #6
    noue

    Re : Tpe

    Bonjour,

    Quand j'étais en 1eS j'ai fait mon TPE sur "les trous noir et l'espace temps" c'est un sujet passionnant , il y a beaucoup de choses à dire et c'est très bien noté...

  8. #7
    invitea306da7c

    Re : Tpe

    eh nous tu trouves pas que c'est un sujet complexe moi aussi j'y ai pensé mais je sais pas trop quoi raconter.
    c'est un sujet vraiment apprécier??

  9. #8
    noue

    Re : Tpe

    Salut,
    Non le sujet n'est pas complexe du tout à condition de ne pas se lancer dans de grands calculs... mais il suffit d'en parler simplement, par exemple pour la relativité il te suffit juste de dire que l'espace se déforme , qu'il y a 4 dimentions ect..
    tu peux faire en premiere partie : la structure des étoiles et des trous noirs (chimie)(c'est pas dur!!) puis en seconde partie l'espace temps(maths et physique) (pas dur non plus). J'ai eu 18.

  10. #9
    invitea306da7c

    Re : Tpe

    salut noue ton idée me plait de plus en plus mais tu sais j'ai besoin de conseil est-ce que sa te dérange si on reste en contact si sa ne te derange pas bien sure.je te donnerais bien mon adress msn mais c interdit

    Merci en tt cas pour la trés bonne idée

  11. #10
    invitea306da7c

    Re : Tpe

    (est-ce que je vous est dit qu'on était un groupe de trois personnes )

Discussions similaires

  1. [TPE] Besoin d'aide pour TPE 1er S-SI Supraconducteurs
    Par azote51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 09h31
  2. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  3. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01