Tpe
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tpe



  1. #1
    invitea306da7c

    Tpe


    ------

    salut tout le monde!
    étant en première S je dois faire un tpe qui rallie la physique chimie et les math je n'ai pour l'instant aucune idée de ce que je vais faire je voudrait savoir quel genre de sujets sont les plus appréciés aux yeux du jury

    et éventuellement si quelqu'un pourrait me donner des idées

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea306da7c

    Re : Tpe

    je vois que vous aussi vous séchez ^^

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : Tpe

    Bonjour,

    he bien peut-être faudrait il donner un peu de précision. Ça n'a pas de sens de te choisir un sujet. Le principe n'est pas de trouver un sujet en fonction de ce qui plaira au jury mais de trouver un sujet sur lequel vous trouverez intéressant de travailler, et qui en même temps aura un intérêt scientifique et vous permettra d'apporter quelque chose de personnel au sujet.
    Donc pour éventuellement te conseiller un peu plus :
    - Quels sont les sujets qui vous intéresse en physique/math/chimie, en science en général ? (je dis vous parce qu'il me semblait que les tpe se faisaient en groupe, non ?)
    - Quels sont vos centres d'intérêt dans la vie de tous les jours (ça peut être très profitable de parvenir à coupler un intérêt personnel à un sujet scientifique) ?
    - Les de la vulgarisation peut parfois aider (Sciences et Vie, Sciences et avenir, Pour la science, La recherche)
    - etc.

  4. #4
    invitee6730404

    Re : Tpe

    Bonjour,

    Ce qu'il faut, c'est trouver un sujet original je pense. En première, on avait opté pour "la pomme de Newton" et on avait eu 18... (par contre le thème c'était maths/histoire).

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea306da7c

    Re : Tpe