tpe idée prendre inception
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tpe idée prendre inception



  1. #1
    invite1bcc94a0

    Post tpe idée prendre inception


    ------

    Bonjour!! Je suis une élève de première s et j'ai comme matères cette année physique chimie et svt et javais pensé faire un sujet de tpe sur inception le film qui fait un carton en ce moment en recherchant le rêve le sommeil le cerveau!! Enfin c'est encore à l'état d'ébauche et je voulais des informations sur le sujet des rêves et savoir sur ce forum ce que vous pensez de cette idée? et si ce n'est pas trop difficile comme sujet.
    merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    invite07ca2adf

    Re : tpe idée prendre inception

    si tu pars sur les reves! t'as pas fini de chercher des raisons et des causes!
    Ca relève essentiellement de la psychanalyse. ce n'est donc pas très scientifique et ça reste très subjectif!


    Par contre si tu souhaites vraiment travailler sur le cerveau, tu peux toujours ciblé une fonction particulière et relativement connue comme les zones définies pour un des 5 sens!

    tu peux ainsi faire tout un topo que le cerveau et son anatomie (pour la partie SVT) et ensuite détaillé les méthodes physiques (notamment grace à l'imagerie médicale) qui ont permis de mettre en évidence la zone que tu as choisi d'étudier!

    puis tu pourras toujours faire une allusion sur le fait que le cerveau reste en grande partie inconnu et que les reves en sont un très bon exemple!

    bon courage

  3. #3
    invite1bcc94a0

    Re : tpe idée prendre inception

    merci j'ai beaucoup réfléchie et maintenant mon groupe et moi sont parties dans les défis de l'espace mais le truc c'est qu'on voulait faire les trous noirs mais que caser ca avec de la physique et de l'svt c'est un peu chaud est ce que quelqu'un aurait une idée?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Idée pr une présentation de TPE
    Par invitecdf12f04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 15h25
  2. idée de TPE svp
    Par invited7928f3d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h01
  3. idée de présentation tpe
    Par invite408723eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h47
  4. Idée de TPE
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/09/2006, 20h08
  5. Idee de Tpe (chimie)
    Par inviteee50567c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2006, 12h35